Solana plonge après le vol de plus de 5,8 millions de dollars sur plusieurs portefeuilles.

Mardi, tard dans la journée, l’écosystème de crypto-monnaies de Solana a été attaqué. Mercredi matin, plus de 5,8 millions de dollars ont été volés dans des milliers de portefeuilles « chauds ».celles qui restent connectées à Internet en permanence, notamment Phantom, Slope et TrustWallet, selon les sources de « Fx Empire ».

Utilisateurs de Twitter Il a été suggéré que les pirates pourraient avoir accès aux mots de passe privés des utilisateurs.Bien que la cause exacte de l’attaque reste inconnue.

Certains commentateurs de la crypto-monnaie sont a évoqué la possibilité qu’un service de tiers de confiance ait pu être exploité dans une « attaque de la chaîne d’approvisionnement ».. Le pirate aurait également ciblé des portefeuilles inactifs depuis plus de six mois, qui utilisaient auparavant une fonction d' »approbation automatique » désormais inactive.

Lire aussi:  Cette pièce monte en flèche de manière inattendue après la fusion ETH.

Un porte-parole de Phantom, le développeur du portefeuille Solana le plus utilisé, a déclaré aux médias spécialisés dans les crypto-monnaies que « eNous évaluons actuellement l’incident affectant les portefeuilles Solana. et nous travaillons en étroite collaboration avec les autres équipes de l’écosystème pour faire la lumière sur cette affaire ».

Des membres éminents de la communauté des crypto-monnaies. a exhorté les utilisateurs de Solana à envoyer leurs portefeuilles chauds vers un portefeuille matériel afin de se protéger des attaques.. Les portefeuilles matériels, parfois appelés « cold wallets » ou « cold storage », doivent être physiquement connectés à un ordinateur afin de signer les transactions et sont considérés comme plus sûrs que les hot wallets.

Lire aussi:  Le piratage de Solana enregistre 580 millions de dollars volés sur des portefeuilles privés.

Related articles

Share article

Derniers articles