Le prix du bitcoin dépasse les 20 000 dollars et laisse présager de nouvelles hausses.

Le marché des crypto-monnaies prolonge le rebond entamé jeudi, le bitcoin en tête, accélérant sa progression après avoir franchi une nouvelle fois la barre des 20 000 dollars. Le site La monnaie numérique par excellence est en hausse de 6% en 24 heures, atteignant son plus haut niveau depuis fin août.à 20.500 dollars, en grande partie grâce à la pause dans le rallye du dollar, qui se poursuit ce vendredi. Dans les « altcoins », le vert l’emporte et la capitalisation totale dépasse la barrière du milliard de dollars pour la première fois depuis plus de 10 jours.

Le deuxième jeton le plus populaire, ethereum, est en hausse de 3,2%. en 24 heures et s’échange à 1 700 $. Il est en hausse de 6,8 % depuis la semaine dernière. Le bitcoin et l’ethereum ont une capitalisation boursière de 387,67 milliards de dollars et de 204,41 milliards de dollars, respectivement.

Les experts s’attendent à ce que l’ascension de la principale monnaie numérique se poursuive dans les jours à venir et qu’elle entraîne l’ensemble du marché, comme elle l’indique. Le RSI (Relative Strength Index), qui montre une divergence haussière. sur l’échelle de temps quotidienne. « Cela se produit lorsque le prix fait un plus bas et que l’indicateur RSI fait un plus haut, ce qui donne généralement lieu à une future tendance à la hausse », explique Marcus Sotiriou, analyste chez GlobalBlock.

Toutefois, cet expert appelle à la prudence car le. L’environnement macroéconomique continue de susciter la crainte des investisseurs.alors que la crise énergétique européenne fait la une des journaux. Les sanctions prises par l’Allemagne à l’encontre de la Russie ont entraîné la fermeture du gazoduc NordStream, provoquant une flambée des prix du gaz : les Allemands sont descendus dans la rue pour protester contre les sanctions de leur pays, qui ont provoqué la réaction de la Russie.

Lire aussi:  Les Bahamas ordonnent le gel de tous les actifs de FTX à la suite de sa faillite.

Mais si ces nouvelles donnent raison aux pessimistes, les les fondamentaux du bitcoin augmentent de jour en jouralors que le nombre de bitcoins sur le réseau Lightning continue d’atteindre des sommets. Il y a presque 4 700 bitcoins sur le réseau Lightning. En outre, MicroStrategy a annoncé mardi qu’elle travaillait sur des solutions visant à amener des millions de personnes sur le réseau Lightning.

Le réseau Lightning est une solution d’évolutivité construite au-dessus du bitcoin, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir rapidement des BTC sans pratiquement aucun frais, « donc si cela est adopté au niveau mondial, La « crypto » aura une forte utilité avec un réseau de paiement.« , dit Sotiriou.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Ethereum Classic en hausse de plus de 3 % en 24 heures

Les investisseurs ont également décidé d’ignorer les déclarations de la Maison Blanche selon lesquelles L’exploitation des crypto-monnaies pourrait entraver la capacité des États-Unis à lutter contre le changement climatique..

Les opérations sur les crypto-monnaies aux États-Unis consomment désormais autant d’énergie que tous les ordinateurs domestiques ou que tout l’éclairage résidentiel, a indiqué la Maison Blanche dans un rapport. Ce rapport fait suite au décret pris par le président Joe Biden en mars, qui demandait au gouvernement d’examiner les risques et les avantages des cryptocurrences.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...