Simeone change d’équipe en Espagne

« Gianluca Simeone, un char pour la ligne de front ». Avec cette légende, le Xerez Deportivo Fútbol Club d’Espagne ont présenté en société leur nouveau renfort, un des fils de Diego Simeone. Attaquant comme son frère aîné Giovanni (actuellement au Hellas Verona en Italie), le jeune homme de 23 ans signera pour deux saisons avec l’équipe qui évolue en cinquième division du football espagnol.

Gianluca arrive de CD Ibiza. Photo : Xerez.

Gianluca arrive de CD Ibiza. Photo : Xerez.

Gio, Gianluca et Guliano, la dynastie du football des Simeone.

Gio, Gianluca et Guliano, la dynastie du football des Simeone.

Gianluca Simeone – qui aura 24 ans le 23 juillet – arrive du CD Ibiza (quatrième division), où il a joué un total de 35 matchs et marqué 4 buts, les premiers de sa carrière professionnelle.. Le fils de Cholo, l’actuel manager de l’Atlético de Madrid, dont le frère cadet Giuliano joue dans l’académie des jeunes, a joué dans l’équipe des jeunes de l’Atlético de Madrid. Rivière avant de partir en 2018 pour le football chilien, pour être plus précis à… Union La Calerabien qu’il n’ait pas eu de temps de jeu.

Au début de l’année 2019, l’attaquant est revenu au pays et a rejoint l’équipe de… Gimnasia LP où il est entraîné par Pedro Troglio et fait ses débuts officiels : il joue 25′ lors de la défaite 1-4 contre l’Atlético Tucumán, l’un des deux déplacements qu’il effectue en équipe première (l’autre étant en Copa Argentina). Bien qu’il ait joué dans l’équipe de réserve, où il a même marqué un grand but contre Independiente.

Voici comment Xerez d’Espagne l’a présenté

Jusqu’à ce qu’il émigre finalement en Espagne, où il a commencé à jouer dans l’Ascenso espagnol. Il a joué pour CF Sant Rafel (filiale de l’UD Ibiza) où il a marqué 13 buts en 25 matchs jusqu’à ce qu’il soit expulsé lors de la rencontre de la CD Ibiza en octobre 2020. Et c’est là qu’il a fait ses débuts : 59 matches et 14 cris. Maintenant, il devra continuer à montrer ses talents de buteur à Xerez, qui a ajouté neuf nouvelles recrues pour la saison 22/23.

Lire aussi:  Senesi avec Feyenoord : en route pour son premier titre

Dans quelle ligue jouera l’équipe de Xerez que Gianluca a rejoint ?

La Tercera Federación, initialement connue sous le nom de Tercera División RFEF, est la cinquième division du système de championnat de football espagnol à partir de 2021, lorsque la Segunda División B et la Tercera División B ont disparu.. C’est la catégorie après la Segunda Federación. L’équipe actuelle sera entraînée par l’Espagnol José Pérez Herrera (43 ans).

Xerez Deportivo Fútbol Club a été fondée le 28 juin 2013 par des xerecistas actifs qui, préoccupés par la situation institutionnelle compliquée du Xerez Club Deportivo SAD, ont promu la création d’un club qui rassemblerait et embrasserait la masse sociale xerecista.

Related articles

Share article

Derniers articles

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...

Icône n’a pas du tout participé à la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a peut-être un peu éloigné les fans après le médiocre Le Hobbit-Les fans de la trilogie Le...