Sebastián Driussi, de nouveau joueur du mois en MLS

Le mois de juillet a été vraiment fou pour… Sebastián Driussi. L’attaquant argentin du Austin FC a marqué cinq buts et distribué trois passes décisives. dans les sept matchs qu’il a joués. C’est pourquoi ce mercredi La MLS l’a nommé joueur du mois..

Ces bonnes performances ont valu à l’ancien River, meilleur buteur de la MLS avec quatorze buts, d’être choisi pour pour prendre part au match des étoiles le mercredi 10 août..

Au cours du mois de juillet, Sebastián Driussi a marqué le but victorieux contre les Colorado Rapids, a fourni une passe décisive contre le Houston Dynamo et a été impliqué, avec des buts ou des passes décisives, dans les matchs contre Atlanta United, New York Red Bulls, Dallas FC et Sporting Kansas City.

Dans sa deuxième année en MLS, après avoir joué quatre saisons avec le Zenit St. Petersburg, l’attaquant argentin a apporté une contribution essentielle à la deuxième place du Austin FC dans la Conférence Ouest.derrière le Mexicain Carlos Vela du Los Angeles FC et le Gallois Gareth Bale.

Driussi a expliqué pourquoi il n’est pas retourné à River.

« En juin, je serai de retour » : une phrase immortalisée par Sebastián Driussi l’année dernière dans une émission sur Twitch et qui, aujourd’hui encore, n’a pu être réalisée. En fait, cet aveu a suscité un tel engouement chez les supporters de River que l’attaquant a fait l’objet de reproches dans les réseaux une fois qu’il a été confirmé qu’il ne retournerait pas à Núñez, où il a été formé et où il est le 9e meilleur buteur du cycle Gallardo, avec 28 buts. Et plus d’un an après cette arrivée tronquée, l’attaquant du Austin FC MLS a expliqué les raisons qui ont rendu le terrain si boueux.

Lire aussi:  Paranaense a éliminé Palmeiras pour devenir finaliste de la Libertadores

Par le biais de la même plateforme sur laquelle il avait suscité l’attente au début de l’année 2021, l’attaquant de 26 ans a avoué qu’il avait également été excité parce qu' »il y avait la possibilité de revenir à River : mon agent m’a appelé pour me dire qu’il y avait une chance. Vous savez comment j’étais ? Heureux, sautant sur deux jambes ? Je vais y retourner, je vais y retourner ? J’appelle mon vieux père et lui dis de m’attendre là-bas… ». Cependant, au milieu de cette possibilité, quelque chose d’inattendu s’est produit.

Car alors qu’il tentait d’émigrer du Zenit car  » à cette époque, j’avais mon bébé et ma femme était enceinte et nous voulions quitter la Russie parce que je ne jouais pas beaucoup, je ne jouais pas à mon poste « , la blessure d’un coéquipier lui a fermé les portes pour penser à un retour à River, d’où il est parti pour le football russe à la mi-2017 et où il a remporté cinq titres.

Lire aussi:  Les procureurs demandent des peines d'un an et huit mois de prison avec sursis pour Blatter et Platini.

Cela dit, après qu’un remue-ménage a également été généré sur la façon dont son départ du Zenit se serait déroulé, l’attaquant a expliqué que ce n’était pas sur un transfert gratuit. « Je ne suis pas parti avec ma passe en ma possession et j’ai choisi d’aller à Austin, parce que si je restais avec ma passe en ma possession, la première chose que je ferais serait de retourner à River. Les habitants de River me montrent toujours de l’affection », a-t-il expliqué. Sans doute pourra-t-il, dans un avenir pas trop lointain, effectuer le retour qui est toujours en attente ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...