Sebastián Driussi, de nouveau joueur du mois en MLS

Le mois de juillet a été vraiment fou pour… Sebastián Driussi. L’attaquant argentin du Austin FC a marqué cinq buts et distribué trois passes décisives. dans les sept matchs qu’il a joués. C’est pourquoi ce mercredi La MLS l’a nommé joueur du mois..

Ces bonnes performances ont valu à l’ancien River, meilleur buteur de la MLS avec quatorze buts, d’être choisi pour pour prendre part au match des étoiles le mercredi 10 août..

Au cours du mois de juillet, Sebastián Driussi a marqué le but victorieux contre les Colorado Rapids, a fourni une passe décisive contre le Houston Dynamo et a été impliqué, avec des buts ou des passes décisives, dans les matchs contre Atlanta United, New York Red Bulls, Dallas FC et Sporting Kansas City.

Dans sa deuxième année en MLS, après avoir joué quatre saisons avec le Zenit St. Petersburg, l’attaquant argentin a apporté une contribution essentielle à la deuxième place du Austin FC dans la Conférence Ouest.derrière le Mexicain Carlos Vela du Los Angeles FC et le Gallois Gareth Bale.

Driussi a expliqué pourquoi il n’est pas retourné à River.

« En juin, je serai de retour » : une phrase immortalisée par Sebastián Driussi l’année dernière dans une émission sur Twitch et qui, aujourd’hui encore, n’a pu être réalisée. En fait, cet aveu a suscité un tel engouement chez les supporters de River que l’attaquant a fait l’objet de reproches dans les réseaux une fois qu’il a été confirmé qu’il ne retournerait pas à Núñez, où il a été formé et où il est le 9e meilleur buteur du cycle Gallardo, avec 28 buts. Et plus d’un an après cette arrivée tronquée, l’attaquant du Austin FC MLS a expliqué les raisons qui ont rendu le terrain si boueux.

Lire aussi:  Emotionnel : le discours d'adieu de Casemiro par ses coéquipiers

Par le biais de la même plateforme sur laquelle il avait suscité l’attente au début de l’année 2021, l’attaquant de 26 ans a avoué qu’il avait également été excité parce qu' »il y avait la possibilité de revenir à River : mon agent m’a appelé pour me dire qu’il y avait une chance. Vous savez comment j’étais ? Heureux, sautant sur deux jambes ? Je vais y retourner, je vais y retourner ? J’appelle mon vieux père et lui dis de m’attendre là-bas… ». Cependant, au milieu de cette possibilité, quelque chose d’inattendu s’est produit.

Car alors qu’il tentait d’émigrer du Zenit car  » à cette époque, j’avais mon bébé et ma femme était enceinte et nous voulions quitter la Russie parce que je ne jouais pas beaucoup, je ne jouais pas à mon poste « , la blessure d’un coéquipier lui a fermé les portes pour penser à un retour à River, d’où il est parti pour le football russe à la mi-2017 et où il a remporté cinq titres.

Lire aussi:  Vidéo : Le double arrêt spectaculaire de Lisandro Martinez contre Liverpool

Cela dit, après qu’un remue-ménage a également été généré sur la façon dont son départ du Zenit se serait déroulé, l’attaquant a expliqué que ce n’était pas sur un transfert gratuit. « Je ne suis pas parti avec ma passe en ma possession et j’ai choisi d’aller à Austin, parce que si je restais avec ma passe en ma possession, la première chose que je ferais serait de retourner à River. Les habitants de River me montrent toujours de l’affection », a-t-il expliqué. Sans doute pourra-t-il, dans un avenir pas trop lointain, effectuer le retour qui est toujours en attente ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...