Schroders se lance dans les fonds tokenisés et acquiert une participation dans Forteus

Le gestionnaire de fonds Schroders a acheté une participation minoritaire dans Forteus, un gestionnaire d’actifs axé sur la blockchain et les actifs numériques, dans une démarche qui pourrait lui permettre de… Proposer des fonds tokenisés aux investisseurs.rapporte « Financial News ».

Le gestionnaire d’actifs coté à Londres, qui gère environ 732 milliards de livres sterling, a investi dans Forteus, la branche de gestion d’actifs du groupe suisse Numeus.

Schroders a déclaré que la plateforme de recherche et de technologie de Numeus lui permettra de « d’exploiter les avantages transformationnels que la blockchain apportera peut apporter au secteur de la gestion d’actifs et développer notre stratégie de tokenisation. »

Lire aussi:  Le marché boursier de Coinbase plonge après une perte d'un milliard de dollars au deuxième trimestre.

Situé dans la « Crypto Valley » de Zoug, Numeus se décrit comme un « collectif de crypto-monnaies axé sur la recherche, le capital-risque, la tenue de marché, la gestion d’actifs et le trading algorithmique. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...
Lire aussi:  Le dogecoin s'envole de 17 % et 7,3 millions de dollars sont liquidés.