Sao Paulo en demi-finale de la Sudamericana

San Pablo a souffert lors de son déplacement à Fortaleza, mais s’est finalement qualifié pour les demi-finales de la Copa Sudamericana. L’équipe de Paulista, qui a vu le duo argentin Jonathan Calleri et Giuliano Galoppo débuter dans le onze de départont perdu 1-2 lors de leur visite à Ceará, mais grâce à une victoire 1-0 au match aller, ils ont mené la série aux tirs au but, où ils ont gagné 4-3. Ainsi, l’équipe entraînée par Rogerio Ceni croisera le fer avec Goianiense dans l’espoir d’atteindre la finale de la compétition.

Le match aller 1-0 à Sao Paulo

Avec l’obligation de gagner à domicile et de rêver ainsi de rester en Coupe, Ceará a dû batailler ferme et équitablement avec l’équipe paulista, qui ne lui a pas rendu la tâche facile. En fait, c’est l’Argentin Giuliano Galoppo qui a eu une chance inespérée de donner l’avantage aux visiteurs mais a manqué son coup : il a reçu une passe et, venant du centre, a tiré juste à côté du poteau gauche de Joao Ricardo. Et après le soulagement, l’équipe de Fortaleza a porté le score à 1-0 à la fin de la première mi-temps, grâce à une tête du Colombien John Mendoza.

Cependant, San Pablo est entré dans la seconde période en éveil et a trouvé l’égalisation partielle grâce à un beau mouvement dans lequel Jonathan Calleri a servi à Igor Vinícius pour le match nul 1-1. L’équipe paulista est de retour en demi-finale, mais sa joie est de courte durée. Le but de Guilherme Castilho a remis Ceará en tête du tableau d’affichage. Cette avance de 2-1 a tenu jusqu’au coup de sifflet final, et tout s’est joué aux tirs au but.

Lire aussi:  Le patron de Francfort comprend la colère de Rafa Borré

Et celui qui a eu une double célébration était Jonathan Calleri: L’attaquant argentin avait manqué un penalty au match aller, mais à Fortaleza, il a tiré le premier penalty de la séance de tirs au but et, cette fois, il ne l’a pas raté.. En l’occurrence, c’est lui qui a permis à Sao Paulo de se qualifier pour les demi-finales contre Goianiense.

Calleri, vital et décisif avec son penalty (AFP)

Calleri, vital et décisif avec son penalty (AFP)

Goianiense, le bourreau du Nacional et de Luis Suárez

L’équipe brésilienne s’est qualifiée pour la demi-finale après avoir battu le Nacional d’Uruguay, porté par Luis Suárez. Le match aller sur le sol uruguayen s’est soldé par un score de 1-0 pour les visiteurs, tandis que le match retour s’est soldé par un score de 3-0 pour les locaux. Et au revoir au rêve de la coupe du Pistolero…

Le quatrième demi-finaliste sera désigné ce jeudi.

Alors que la première demi-finale de la Sudamericana a déjà été définie entre Goianiense et Sao PauloJeudi à 191.5 (sur DirecTV), les adversaires d’Independiente del Valle au second tour seront annoncés. Car à Porto Alegre, l’Inter et Melgar, qui ont fait match nul 0-0 à l’aller au Pérou, s’affronteront.Qui restera dans la course ?

Le match aller au Pérou s'est soldé par un score de 1-1 (AP Photo/Martin Mejia).

Le match aller au Pérou s’est soldé par un score de 1-1 (AP Photo/Martin Mejia).

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...