Sam Bankman-Fried perd 94 % de sa fortune en un jour.

L’un des noms les plus en vue du secteur des crypto-monnaies a peut-être connu l’un des pires jours de sa vie de milliardaire et pourrait perdre ce statut.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Ce qui s’est passé

À la suite de l’effondrement de Jeton FTX (CRYPTO:FTT) et la chute importante des crypto-monnaies mardi, de nombreuses entreprises liées au secteur ont vu leur valeur baisser de manière significative.

Une entreprise qui voit probablement déjà une estimation révisée est… FTXdont l’activité FTX.com a été rachetée par son rival Binance immédiatement après avoir montré des problèmes de liquidité.

Sam Bankman-Fried, PDG et cofondateur de FTX, était auparavant l’une des plus jeunes personnes à figurer sur la liste Forbes 400. La richesse de Bankman-Fried a augmenté de manière significative au cours des deux dernières années, à mesure que la valorisation de FTX augmentait.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


FTX avait une valorisation de 32 milliards de dollars en janvier.

Lundi, Bankman-Fried se classait au 95e rang de l’indice Bloomberg des milliardaires avec une valeur de 15,6 milliards de dollars, en baisse de 620 millions de dollars sur un an.

Après que les cryptomonnaies aient chuté mardi et que la nouvelle de l’acquisition ait émergé, Bloomberg a estimé que Bankman-Fried valait 1 milliard de dollars, ce qui signifie qu’il a perdu 94 % de sa richesse en une seule journée. Cet événement marque la plus forte baisse en un jour (en pourcentage) de la richesse d’une personne dans l’histoire du classement des milliardaires de Bloomberg.

À son apogée, Bankman-Fried valait 26 milliards de dollars.

La valorisation estimée par Bloomberg était basée sur la participation de 53 % de Bankman-Fried dans FTX et sur sa participation conjointe dans le capital de l’entreprise. Alameda Research, une maison de commerce de crypto-monnaies. Bloomberg a estimé que la richesse de Bankman-Fried dans les deux unités disparaîtrait et a attribué des valeurs de 1 dollar aux deux sociétés.

Bankman-Fried est le propriétaire majoritaire de FTX.US, qui ne faisait pas partie de l’acquisition. FTX.US a obtenu une valorisation de 8 milliards de dollars lors d’un tour de financement en janvier dernier.

Lire aussi:  L'ETH chute après la fusion, suivi par le BTC et le DOGE.

Les conditions de l’acquisition de Binance n’ont pas été rendues publiques.

Pourquoi c’est important

De nombreux autres investisseurs et cofondateurs de FTX sont susceptibles d’être affectés par les problèmes de FTX et de ses ventes à Binance. Les investisseurs de FTX comprennent Softbank, Temasek et Régime de retraite des enseignants de l’Ontario.

Plus tôt cette année, Gary Wangle cofondateur de FTX, est un nouveau venu dans la liste Forbes 400 et l’un des plus jeunes à l’âge de 28 ans, avec une valeur de 5,9 milliards de dollars.

Bankman-Fried a été comparé au financier JP Morgan pour son financement et son renflouement d’entreprises (dans le cas de Bankman-Fried, des sociétés de cryptocurrency) en acquérant potentiellement des actifs à bas prix.. La liste comprend BlockFi, Voyager Digital et Celsius. Bankman-Fried a suggéré un jour que FTX pourrait même aller jusqu’à acheter une plus grande banque commeGroupe Goldman Sachs (NYSE:GS) un jour.

Lire aussi:  Violations de sécurité et blanchiment d'argent dans le sillage du krach des cryptomonnaies.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhaoplus connu sous le nom de CZ, pourrait grimper sur la liste des milliardaires grâce à cet accord. Zhao était classé 75e lundi avec une valeur de 18,3 milliards de dollars. Zhao a été l’un des plus grands perdants de l’année en termes de richesse, ayant perdu 77,5 milliards de dollars jusqu’à présent cette année.

Bankman-Fried a subi l’une des plus fortes baisses de valeur en 2022, qui rivalise désormais avec celle du PDG et cofondateur de Plateformes Meta Inc (NASDAQ:META), Mark Zuckerberg. M. Zuckerberg est classé 28e sur Bloomberg avec 37,3 milliards de dollars et a perdu 88,2 milliards de dollars de richesse en 2022 grâce à la chute du cours de l’action de Meta Platforms.

M. Zuckerberg a vu sa fortune chuter de 31 milliards de dollars en une seule journée en février dernier, à la suite d’un rapport sur les bénéfices de Meta Platforms. C’était l’une des plus grandes chutes de la valeur du dollar jamais vues en un jour.

Photo : Capture d’écran d’une vidéo YouTube de XPeng.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...