Sam Bankman-Fried fait son mea culpa mais affirme qu’il n’avait pas l’intention de commettre une fraude.

Sam Bankman-Fried, propriétaire de la plateforme FTX dont la faillite a provoqué une débâcle dans le monde des crypto-monnaies, s’est exprimé dans une interview en ligne avec le New York Times (NYT) mercredi et a reconnu qu’il… « J’ai fait une connerie », même s’il a affirmé que « je n’ai jamais essayé de commettre une fraude ».

Bankman-Fried s’est accroché au récit selon lequel l’effondrement de FTX était le résultat d’un krach boursier intempestif. et a maintenu qu’il n’a pas a sciemment commis une infraction. Ainsi, il a dit que qu’il ne possède « presque rien » et qu’il n’a pas dissimulé de fondset qu’il lui reste une carte de crédit en état de marche.

Bankman-Fried a reconnu que ses avocats n’ont pas soutenu sa décision de s’exprimer, mais il a décidé de s’asseoir pour l’interview. « J’ai le devoir de parler et d’expliquer ce qui s’est passé. »il a dit.

FTX.com et FTX US, qui appartiennent à Bankman-Fried, ont été évalués à un total combiné de 10 millions d’euros. 40 milliards de dollarsmais les entités ont demandé la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites au début du mois, après qu’il soit apparu qu’elles n’étaient pas éligibles à la protection du chapitre 11. des irrégularités dans le bilan de la branche commerciale de FTX, Alameda Research, ont été révélées.. Les procédures judiciaires préliminaires révèlent que des milliards de dollars de fonds des clients de FTX restent introuvables.

Lire aussi:  Le cofondateur de Dogecoin se demande si les crypto-monnaies sont "politiquement neutres".

Une théorie est que Bankman-Fried a incorrectement transféré ces fonds entre les bourses FTX et Alameda, et que les a dilapidés à travers une série de mauvaises transactions.. Lorsque le journaliste du NYT Andrew Ross Sorkin lui a demandé à plusieurs reprises s’il avait indûment pris les dépôts des clients et les avait prêtés à Alameda, Bankman-Fried a déclaré qu’il « n’a pas sciemment mélangé les fonds ».

Interrogé sur son avenir et sur sa responsabilité pénale éventuelle, M. Bankman-Fried s’est défilé : « Personnellement, je ne pense pas que… ce n’est pas ce sur quoi je me concentre. ».

Lire aussi:  Tiffany vend des pendentifs CryptoPunk personnalisés pour 50 000 $.

« Il y aura un temps et un lieu pour penser à moi et à mon avenir », a déclaré Bankman-Fried. « J’ai eu un mauvais mois. Pour l’instant, ce n’est pas ce qui est important ici. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...