Binance, OKX, Coinbase… Ce sont les gagnants et les perdants de l’effondrement de FTX.

L’année 2022 restera dans l’histoire comme une année tragique pour le secteur des crypto-monnaies. crypto-monnaies principalement en raison de, l’effondrement de FTX. Cependant, il y a toujours ceux qui parviennent à pêcher en eaux troubles et, à cette occasion, ce fut Binance. La première bourse mondiale a été le grand gagnant de la faillite de son grand rival, puisqu’il a réussi à augmenter sa part de marché de 7%. au cours de l’année écoulée. Le plus grand perdant, en revanche, a été OKXalors qu’elle a vu sa part du gâteau diminuer de 3,9 % en pourcentage.

Si la plupart des principales bourses de crypto-monnaies ont bénéficié de la chute de la deuxième bourse de crypto-monnaies au monde, seules deux d’entre elles ont réussi à augmenter leur part de marché l’année dernière, selon les données de CoinGecko et Statista.

Binance a non seulement regagné une partie de la part de marché du volume de transactions qu’elle avait perdue entre septembre et octobre, mais a réussi à augmenter sa part de marché en 2022. En janvier, la plus grande bourse de crypto-monnaies au monde détenait une part de marché de 15,5 %. En décembre, ce chiffre est passé à 22,5 %.

En outre, le volume d’échange annuel de la plateforme fondée par Zhao était presque six fois plus élevé que celui d’OKX, qui s’est classé deuxième, et 14 fois plus élevé que celui des autres principales bourses de crypto-monnaies.

Lire aussi:  Un haut responsable de FTX a été averti de l'existence d'opérations illicites avant le dépôt de bilan.

Aussi, MEXC Global a enregistré le deuxième gain de parts de marché le plus important (et restant) au cours de l’année écoulée. En janvier, la part de marché de la bourse de crypto-monnaies basée aux Seychelles était de 0,8 %. En septembre, ce chiffre était passé à 2,3 %. Cependant, après la chute de FTX, MEXC Global a poursuivi sa croissance et a atteint une part de marché de 3,4 %, soit une augmentation de 2,6 % en un an.

De l’autre côté, avec la balance, OKX est en tête des perdants, sa part de marché ayant diminué de 3,9 %.tandis que Crypto.com, qui a bénéficié de la chute de FTX, a perdu 2,6 % de parts de marché. sur 2022. Kucoinpour sa part, a enregistré une baisse de 1,7 %. du volume des transactions au cours de l’année, alors que Huobi a perdu 1,2%. y Coinbasequi ra récemment annoncé une importante réduction de ses effectifs.a 0,7%.

Lire aussi:  L'Iran commence à utiliser des crypto-monnaies pour ses importations

Il convient de rappeler que Binance a enregistré d’importants retraits de capitaux au cours des dernières semaines de décembre.bien que la situation semble s’être stabilisé depuis lors. En attendant, la plateforme continue d’être sous enquête pour blanchiment d’argent présumé par les États-Unis..

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...