Sam Bankman-Fried détenu aux Bahamas à la demande des États-Unis

Sam Bankman-Friedfondateur et ancien PDG de FTXa été détenu aux Bahamas à la demande de la Commission européenne. États-Unisqui l’accuse de fraude électronique, de fraude boursière et de blanchiment d’argent.

Le dirigeant de l’opérateur de crypto-monnaies, qui a déposé le bilan, avait prévu de… devant le Comité des services financiers mardi. de la Chambre des représentants des États-Unis.

Selon « CNBC », qui cite des experts juridiques, les accusations pourrait conduire Bankman-Fried en prison pour des décennies.. Avant qu’il ne soit condamné, les procureurs américains doivent cependant obtenir une extradition des Bahamas vers New York.

Pour sa part, l Commission américaine des valeurs mobilières et des changes (SEC)a engagé une série d’accusations distinctes contre Bankman-Fried concernant « des violations de nos lois sur les valeurs mobilières, qui seront déposées publiquement demain dans le district sud de New York », a confirmé le responsable de la conformité, Gurbir Grewaldans une déclaration publiée lundi.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Ethereum chute de plus de 5 % en 24 heures

Le site Commission des valeurs mobilières des Bahamas a ordonné la semaine dernière le gel de tous les actifs de FTX à la suite de l’effondrement de la bourse fondée par Sam Bankman-Fried, qui était autrefois évaluée à plus de 30 milliards de dollars et ne vaut plus rien aujourd’hui.

Irrégularités dans le bilan de Recherche à Alamedasociété sœur et branche d’investissement de FTX, ont été l’élément déclencheur de la faillite de ce qui était autrefois la deuxième bourse du monde.

L’avocat de FTX a souligné que des milliards de dollars de fonds de clients de FTX restent introuvables. (d’autres ont été volés) et sont soupçonnés d’avoir été transférés par Bankman-Fried à Alameda, qui les a ensuite dilapidés par une série de mauvais investissements. En outre, la dette d’Alameda représentait plus de la moitié de ses actifs, dont une part importante était constituée de « jetons » de FTX.

Lire aussi:  Springfield fait le saut dans le métavers et ouvre une boutique avec sa première collection numérique

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...