Roma – Feyenoord : horaires, formations et où regarder en direct

Rome et Feyenoord s’affronteront ce mercredi soir pour le finale de la première édition de l’UEFA Europa Conference League. jamais. Découvrez le calendrier, les compositions possibles et la couverture télévisuelle de ce match qui couronnera un… nouveau champion en Europe.

La Roma salue ses fans après avoir atteint la finale. Photo : REUTERS/Piroschka Van De Wouw

La Roma salue ses fans après avoir atteint la finale. Photo : REUTERS/Piroschka Van De Wouw

À QUELLE HEURE JOUE ROME – FEYENOORD ?

Le coup d’envoi du match sera donné à 16:00 heure argentine et sera joué à Stade Air Albania de Tiranala capitale albanaise. L’arbitre principal du match sera le Roumain Istvan Kovacs.

OÙ EST ROME – FEYENOORD ?

Le match sera retransmis par ESPN et sera disponible sur la plateforme Étoile + en tout Amérique Latine. Vous pourrez également suivre la définition minute par minute à travers le site web de Olé.

Marcos Senesi sera présent à la finale de la Conférence. Photo : REUTERS/Piroschka Van De Wouw

Marcos Senesi sera présent à la finale de la Conférence. Photo : REUTERS/Piroschka Van De Wouw

COMMENT LA LOUVE ARRIVE-T-ELLE ?

L’équipe de Mourinho se sont qualifiés pour cette finale internationale après avoir surmonté les Leicester en demi-finale par un score cumulé de 2-1. Avant cela, ils avaient battu BodoGlimt de Norvège en quarts de finale (6-2 sur l’ensemble des deux manches) et la Vitesse des Pays-Bas en huitième de finale (2-1 sur l’ensemble des deux matchs).

Mourinho pleure à la fin du match de demi-finale.

Mourinho pleure à la fin du match de demi-finale.

Dans la ligue locale, l’équipe de la capitale s’est retrouvée dans les sixième position avec 63 points et est qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Cependant, ses récents résultats ne sont pas très bons, car l’équipe s’est concentrée sur la Conférence et n’a pris que sept points lors de ses cinq derniers matchs de championnat.

Le DT de l’équipe italienne, José Mourinho, deviendra le premier entraîneur de l’histoire à avoir dirigé les finales de la Ligue des champions, de la Ligue européenne et de la Ligue de conférence.. Il s’agira de sa huitième finale européenne : il a déjà a remporté la Ligue des champions avec Porto et l’Inter, la Ligue Europa avec Porto et avec Manchester United.et a perdu ses trois tentatives pour remporter les Super Coupe de l’UEFA.

Lire aussi:  Le supporter argentin du Feyenoord qui s'est fait un nom à Rotterdam

Le Portugais, qui était très enthousiaste après sa qualification pour la finale, tentera de remporter le premier titre continental pour une équipe italienne depuis plus de 10 ans, ce qui n’est plus arrivé depuis l’époque de l’Union européenne. L’Inter a remporté la Ligue des champions en 2010, précisément avec Mourinho sur le banc

COMMENT SE PORTE LE FEYENOORD ?

L’équipe de la Pays-Bas se sont qualifiés pour cette finale après avoir battu les L’Olympique de Marseille de Sampaoli en demi-finale par un score cumulé de 3-2. Lors des tours précédents, ils ont battu l’Olympique Slavia Prague de la République tchèque (6-4 au total) et Partizan de Serbie (8-3 après 180 minutes). Dans le championnat local, l’équipe de Rotterdam a terminé troisième, derrière l’Ajax et le PSV, à 12 points des champions.

L’équipe dirigée par Arne Slot veut créer la surprise et remporter un nouveau titre international, ce qui serait la première en 20 ans. L’équipe du sud de Pays-Bas a une Ligue des champions et deux Ligues européennes dans son armoire à trophées, et peut compléter la collection avec le la toute première Ligue de conférence.

FORMATIONS PROBABLES

Arne Slot veut gagner son premier entraîneur. Photo : Alessandro Garofalo/LaPresse via AP

Arne Slot veut gagner son premier entraîneur. Photo : Alessandro Garofalo/LaPresse via AP

RomeRui Patricio ; Gianluca Mancini, Christopher Smalling, Roger Ibañez ; Rick Karsdorp, Bryan Cristante, Sergio Oliveira, Lorenzo Pellegrini, Nicola Zalewski ; Nicolo Zaniolo et Tammy Abraham. Entraîneur : José Mourinho.

FeyenoordOfir Marciano ; Lutsharel Geertruida, Gernot Trauner, Marcos Senesi, Tyrell Malacia ; Guus Til, Fredrik Aursnes, Orkun Kokcu ; Reiss Nelson, Cyriel Dessers, Luis Sinisterra. DT : Arne Slot.

Related articles

Share article

Derniers articles

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...