Qui est le joyau de la MLS qui aurait signé à Chelsea ?

Un jeune gardien de but de Major League Soccer attire l’attention de grands clubs européens et il semble qu’il ait déjà décidé où il aimerait poursuivre sa carrière. Gabriel Slonina était sur le radar du Real Madrid, du Bayern Munich et finalement il semble qu’il restera à Chelsea.

L’équipe de Premier League a traversé des turbulences qui l’ont empêchée de constituer la meilleure équipe possible pour la nouvelle saison. S’ils ont pu signer Raheem Sterling et Kalidou Koulibaly, ils sont passés à côté de quelques stars comme Raphinha, Jules Koundé et Nathan Aké, entre autres. Il semblerait maintenant qu’ils vont en signer un de plus…..

Comme le détaille le journaliste Fabrizio Romano, le jeune homme de 18 ans aurait déjà un accord : « Slonina à Chelsea, c’est parti ! Accord avec Chicago Fire pour 15 millions de dollars, compléments inclus. Le talentueux gardien de but et son agent s’envoleront pour Londres dimanche pour passer la visite médicale et signer ».

Avec Kepa Arrizabalaga qui ne devrait pas continuer à garder les buts de l’Angleterre, l’Espagnol de 27 ans ayant conclu un accord avec Naples, Thomas Tuchel a besoin d’une autre option dans les buts.

C’est là qu’intervient Slonina, qui a montré un grand niveau dès son plus jeune âge. À 14 ans, il est devenu la plus jeune recrue de l’histoire de la MLS, la deuxième plus jeune recrue de l’histoire de la MLS et le 13e joueur de l’histoire du Chicago Fire. Sur En août de l’année dernière, il a fait ses débuts en MLS et son premier match a été historique : ils ont fait match nul 0-0 contre NYCFC, il a joué les 90 minutes et est devenu le plus jeune gardien de but à garder une feuille propre dans l’histoire de la MLS.

Son surnom « Gaga » a été installé par ses proches lorsqu’il avait 6 ans et aujourd’hui il choisit de le porter sur son maillot. Depuis le 19 septembre 2021, à l’âge de 17 ans, il est le gardien de but titulaire du Chicago Fire et compte désormais 22 apparitions consécutives dans les buts.

Apparemment à partir de Le 1er janvier 2023, il rejoindra le club de Premier League, ce qui lui permettra de terminer la saison de MLS avec la franchise de Chicago. Bien que jusqu’à présent, ni le club ni le gardien lui-même n’aient fait de déclaration à ce sujet, différents portails d’information ont assuré que la négociation serait déjà close et qu’il faudra attendre la confirmation finale.

Lire aussi:  Messi en pleine action au Japon : un tour en TGV et un but à l'entraînement

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Les supporters de l'Atlético Mineiro ont menacé Vargas et Hulk s'est défendu