Prosegur Crypto et quatre fournisseurs de crypto s’inscrivent au registre de la BdE

Prosegur Crypto, Bots, Rand Protocol, Coin Direct et JBH Financial Group ont signé. dans le registre des fournisseurs de crypto-monnaies. de la Banque d’Espagne (BdE) au cours de la semaine dernière.

Prosegur Crypto est dédié à la garde des portefeuilles électroniques.tandis que Bots, Rand Protocol, Coin Direct et JBH fournissent le service d’échange de monnaie virtuelle contre de la monnaie fiduciaire.

Le superviseur dispose d’un délai de trois mois à partir du moment où le prestataire soumet sa demande d’enregistrement jusqu’à ce que l’enregistrement devienne effectif. Selon des données mises à jour le 22 septembre, consultées par Europa Press, le registre compte 34 entités enregistrées.

En octobre de l’année dernière, le Banco de España a permis au un registre des fournisseurs de services de crypto-monnaies.suite à la deuxième disposition additionnelle de la loi 10/2010 du 28 avril sur la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.

Lire aussi:  La CNMV a déjà mis en garde en 2021 à propos de Mundo Crypto : "Ils n'ont pas de licence pour conseiller".

La loi 10/2010 prévoit l’obligation pour ces fournisseurs de être enregistré auprès de la Banque d’Espagne et de se conformer aux demandes et exigences prévues par la réglementation sur la prévention du blanchiment d’argent et du financement du terrorisme.

Ainsi, l’inscription au registre est conditionnée par l’existence de procédures et d’organes des procédures et organes appropriés de prévention du blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ainsi que le respect des exigences de bonne réputation commerciale et professionnelle.

En tout état de cause, la loi précitée n’établit pas de règles en matière de surveillance financière, de surveillance prudentielle, de gouvernement d’entreprise, de sécurité technologique, de comportement sur le marché ou de transparence de l’information, de sorte que le Banco de España ne supervise pas les risques financiers ou opérationnels et de sécurité. de ces entreprises, et elle n’a pas non plus de pouvoirs de conduite des affaires sur les fournisseurs.

Lire aussi:  La crypto-monnaie bitcoin augmente de plus de 4 % en 24 heures

Related articles

Share article

Derniers articles