Plus de 24 000 réfugiés ukrainiens trouvent du travail dans notre pays

Plus de 24 000 réfugiés d’Ukraine ont trouvé du travail aux Pays-Bas. C’est ce qui ressort du nombre de rapports que l’UWV a reçus de la part des employeurs, a annoncé vendredi l’organisme de prestations.

Depuis le début du mois de juin, 10 800 nouveaux rapports ont été reçus par l’UWV, en plus des 13 200 rapports reçus en avril et mai. Les réfugiés d’Ukraine ont principalement trouvé du travail dans le secteur de l’hôtellerie et par le biais d’agences de placement. Dans les régions du Grand Amsterdam et de La Haye, la plupart des réfugiés ont trouvé du travail.

Lire aussi:  La crème glacée Ben & Jerry's est disponible dans les colonies israéliennes après des critiques

Depuis le 1er avril, les employeurs doivent faire une déclaration à l’UWV lorsqu’ils emploient un réfugié d’Ukraine. Au total, plus de 24 000 employeurs l’ont fait.

Si un réfugié trouve un autre emploi pendant son séjour aux Pays-Bas ou cesse de travailler, l’employeur doit également le signaler à l’UWV. Cela s’est produit neuf cents fois depuis la fin du mois de mai.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...
Lire aussi:  Le nombre de faillites aux Pays-Bas a fortement augmenté le mois dernier