Schiphol négocie toujours des annulations de vols

Schiphol qualifie la grande affluence à l’aéroport et l’annulation de certains vols d' »extrêmement gênants » pour les voyageurs et aussi pour les compagnies aériennes. Pour faire face à l’affluence, l’aéroport avait lancé un appel aux compagnies aériennes pour qu’elles annulent leurs vols aujourd’hui, indique un porte-parole.

En raison de l’insuffisance des effectifs aux postes de sécurité, de longues files d’attente se sont à nouveau formées devant les halls de départ lundi. Les temps d’attente atteignaient deux à trois heures. Selon Schiphol, l’appel a été lancé à toutes les compagnies aériennes pour qu’elles « contribuent autant que possible à réduire l’affluence ».

Selon le porte-parole, on ne sait pas encore exactement combien de vols seront annulés, car les négociations sont toujours en cours. « Nous essayons de limiter autant que possible le nombre de vols annulés », a-t-il déclaré.

En tout cas, deux vols ont été annulés chez Transavia et quelques vols ont également été annulés chez KLM. Corendon et TUI avaient auparavant indiqué qu’ils n’annuleraient aucun vol.

Les vols d’easyJet se déroulent comme prévu, a déclaré un porte-parole. Cela comprend deux vols à destination de Liverpool. L’Ajax joue contre Liverpool en Ligue des champions mardi, et les supporters du club d’Amsterdam sont donc également dans l’avion pour la ville anglaise.

Lire aussi:  Les inquiétudes concernant une récession augmentent également dans le monde des affaires.

Pénurie de sécurité due à la perte de l’allocation d’été

Le syndicat FNV avait déclaré qu’en raison de la perte de la prime d’été, davantage d’agents de sécurité de Schiphol cherchaient du travail ailleurs. Cela a provoqué des pénuries au niveau de la sécurité, ce qui a entraîné de longues files d’attente pour les passagers. Mardi, la FNV aura une autre réunion avec Schiphol au sujet des problèmes de manque de personnel.

Le chef de campagne du FNV, Joost van Doesburg, a déclaré que le point de départ est que les gens puissent retourner travailler à l’aéroport avec plaisir. Selon lui, l’aéroport peut tourner deux boutons : plus d’agents de sécurité ou moins de vols.

Le porte-parole de Schiphol a déclaré qu’il est encore trop tôt pour parler d’une éventuelle nouvelle surtaxe pour les agents de sécurité. « Mais nous gardons le doigt sur le pouls et nous voyons ce que nous pouvons faire », a-t-il déclaré.

Lire aussi:  Primark introduit des cabines d'essayage réservées aux femmes dans ses magasins britanniques | Economie

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...