Playstation et imagin s’associent pour développer des jeux vidéo dans le métavers.

La plateforme de services numériques « imaginerpromu par CaixaBank, et PlayStationpar l’intermédiaire de PlayStation Spain et PlayStation Talents, ont organisé conjointement une Un « hackathon » pour développer des jeux vidéo en réalité virtuelle.. Le site imaginMetaHackdont se tiendra en personne le samedi 26 novembre prochain au imaginCafé de Barcelone.Son principal objectif est de promouvoir l’innovation dans le secteur des jeux vidéo et dans l’univers du métavers.

La concurrence, selon la Caixabank, aura un total de 20 équipes participantes qui devront créer un jeu vidéo sur la plateforme « Rêves par PlayStation. « Une équipe dévouée d’imagin et de PlayStation a sélectionné ces 20 équipes après un processus d’évaluation exhaustif de plus de 200 candidatures qui se sont présentées au cours des dernières semaines », ont-ils ajouté.

Les équipes sont composées de participants de différentes villes d’Espagne qui, grâce à une subvention d’imagin, se rendront à Barcelone pour participer à la grande finale d’imaginMetaHack samedi prochain.

« Entre 11h00 et 23h00, les participants doivent développer une proposition originale de jeu vidéo. La banque précise qu' »à l’issue du hackathon de 12 heures, un jury composé de quatre experts désignera les gagnants ».

Lire aussi:  Le point sur les crypto-monnaies les plus et les moins performantes du mercredi matin.

L’équipe classée première recevra 1 000 €, une console PS5 et un abonnement PS Plus. pour chacun des membres.

L’événement disposera de deux DJ pour divertir les participants, de deux aires de lancement et de repos, ainsi que d’un service de restauration. En outre, une équipe de huit mentors composée de professionnels de imagin et de PlayStation répondra aux questions des participants pendant le imaginMetaHack.

Grâce à cette initiative, imagin et PlayStation unissent leurs forces pour « stimuler l’innovation, le talent et le développement de nouvelles idées dans des environnements immersifs ».. Le imaginMetaHack fait partie d’imaginLAND, le projet par lequel imagin mène des actions dans l’univers du métavers et de la réalité virtuelle. imagin dispose également de son propre programme de contenus et d’initiatives dans le domaine des jeux vidéo, imaginGames, à travers lequel elle propose aux imaginants des expériences, des services et des produits liés aux jeux.

Lire aussi:  Bientôt, vous pourrez exploiter des NFT basés sur le Polygone sur Instagram

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...