Les crypto-monnaies sont le premier produit d’investissement chez les moins de 30 ans.

61 % des jeunes investisseurs âgés de 16 à 30 ans ont transféré une partie de leur capital dans les algues.Une seule cryptoasset, deux fois plus que chez les investisseurs plus âgés.. Les fonds communs de placement sont le deuxième produit d’investissement le plus populaire parmi les jeunes investisseurs, mais de loin : 23 %.

Une enquête menée en septembre par l’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU) auprès d’un échantillon pondéré et représentatif de la population espagnole (1 941 personnes âgées de plus de 16 ans) reflète un enthousiasme démesuré pour les crypto-monnaies chez les plus jeunes. L’étude a été réalisée avec le soutien du ministère de la consommation.

En ce qui concerne la façon dont ils obtiennent des conseils sur leurs investissements, neuf jeunes investisseurs sur dix déclarent ne pas avoir de conseiller.Ils sont leur propre conseiller principal. Et pourtant, dans le cas des crypto-monnaies, seuls 19% disent être bien ou très bien informés à leur sujet. C’est un sacré risque si l’on considère que 59 % de tous les investisseurs qui ont participé à l’enquête estiment que les informations disponibles sur les cryptoactifs sont souvent manipulées par des sources intéressées.

Lire aussi:  Les dirigeants de Coinbase empochent 1,1 million d'euros grâce à un délit d'initié

A partir de septembre, avant les derniers crashs de crypto-monnaies, 34 % des investisseurs en crypto-monnaies ont perdu une partie de leur argent. en crypto-monnaies, selon l’enquête. Les principales pièces investies sont le Bitcoin (63%), l’Ethereum (50%), le Cardano (31%), le Solana (19%), le Binance Coin (18%), le Ripple (16%) et le Dogecoin (14%).

Sans savoir ce qu’il adviendra des crypto-monnaies à l’avenir, la recommandation de l’OCU est la suivante . ne vous approchez pas d’eux. « Il n’y a pas de réelle justification derrière eux et la mauvaise réglementation laisse les investisseurs sans protection en cas de problème », disent-ils.

Lire aussi:  L'Ethereum dépasse le Bitcoin sur le marché des options pour la première fois

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...