Peu importe le krach : le nombre total de cryptomonnaies a augmenté de 70 % en un an.

Le nombre total de crypto-monnaies reste élevé, malgré les difficultés globales du marché dans son ensemble et malgré l’effondrement de ces derniers mois. Cependant, les cinq premières pièces génèrent 75 % de la valeur totale du marché.

Le nombre de monnaies numériques circulant dans l’espace cryptographique est monté en flèche au fil des ans. En fait, le nombre total de cryptocurrencies a atteint 10 000 en août, soit une hausse de 70 %. qu’au cours du même mois de l’année dernière, selon les données présentées par AugustaFreePress. D’après les données de Statista et d’Investing.com, le nombre total de cryptocurrencies a été multiplié par 75 en sept ansd’environ 60 à plus de 4 500.

Entre 2021 et 2022, ce nombre a plus que doublé. Au cours du seul premier semestre 2021, 1 500 nouvelles monnaies numériques sont entrées sur le marché et leur nombre est passé à plus de 6 000 en juillet. À la fin de l’année dernière, le marché s’élevait à 1,5 milliard d’euros. environ 1 000 nouvelles crypto-monnaies chaque mois.et leur nombre total a atteint 9 900 en janvier 2022.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Cardano chute de plus de 5 % en 24 heures

L’effondrement récent des crypto-monnaies a fait chuter la capitalisation totale du marché, inférieur à 1 000 milliards de dollarset toutes les principales monnaies numériques ont connu une baisse de prix à deux chiffres. Selon les données de CoinMarketCap, le Bitcoin et l’Ethereum, les deux principales crypto-monnaies, ont perdu près de 70 % de leur valeur totale en un an.

D’autres monnaies numériques ont connu une chute encore plus brutale. Toutefois, les cinq premières cryptocurrences représentent toujours 75 % de la valeur totale du marché.

Bitcoinla monnaie numérique la plus chère du monde, représente 40 % de la capitalisation du marché cryptographique mondial, la valeur combinée de toutes les pièces s’élevant à 391 milliards cette semaine, soit une baisse de 68 % par rapport à l’année dernière. La capitalisation boursière de Ethereum a chuté de 66 % en glissement annuel pour atteindre 193 milliards, ce qui représente environ 20 % du marché total. Tether, USD Coin et BNB, les trois autres plus grandes crypto-monnaies, représentent 16 % de la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies.

Lire aussi:  La CNMV a déjà mis en garde en 2021 à propos de Mundo Crypto : "Ils n'ont pas de licence pour conseiller".

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...