Que se passe-t-il avec Coinbase ?

Coinbase, ainsi que Binance, sont deux des plus importantes sociétés de services financiers au monde. échanges des échanges de crypto-monnaies dans le monde entier. Cependant, la première est plus touchée par les aléas du marché car elle est cotée à la bourse américaine. La société, qui a été introduite en bourse en avril 2021, a subi un revers important, provoquant un plongeon significatif qui s’ajoute à la série baissière qui traînait depuis la fin de l’année dernière en raison de sa forte corrélation avec le cours des cryptocurrences.

Cependant, Coinbase pourrait vivre l’un de ses pires moments en tant qu’entreprise.À tel point que Cathie Wood a décidé de vendre les positions de la société dans trois de ses fonds. Une démarche d’une grande importance pour le échangeLa société de gestion était le troisième actionnaire le plus important, détenant près de 9 milliards d’euros d’actions dans la société.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les raisons de s’inquiéter

Fondamentalement, ce qui suscite l’inquiétude des actionnaires, c’est le… une éventuelle enquête que la SEC pourrait envisager. commencer. La Securities and Exchange Commission américaine examine si la société permet aux utilisateurs de la plateforme d’acheter des actifs numériques qui n’ont pas été préalablement enregistrés en tant que titres.

Pour rassurer les investisseurs, le directeur juridique de Coinbase, Paul Grewal, a assuré sur son compte Twitter :  » Je suis heureux de le dire et de le redire : nous sommes convaincus que notre processus rigoureux de diligence raisonnable – un processus que la SEC a déjà examiné – permet de garder les valeurs mobilières hors de notre plateforme « . Nous sommes impatients de nous engager avec la SEC sur cette question ».

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Ethereum augmente de plus de 3 % en 24 heures

Une enquête qui se joint, bien qu’indépendamment, à une autre enquête portant sur la un éventuel délit d’initié par Coinbase utilisé par un ancien cadre de Coinbase.

Maintenant, tous les regards sont tournés vers le commerce de jetons et s’ils sont ou non dûment enregistrés pour être négociés aux États-Unis. Les crypto-monnaies continuent de susciter de nombreuses controverses réglementaires, car certaines sont enregistrées comme des marchandises, mais selon le président de la SEC, Gary Gensler, d’autres doivent être enregistrées comme des valeurs mobilières.

Selon la SEC, « une jeton Un jeton numérique ou une crypto-monnaie est un titre de crypto-monnaie s’il répond à la définition d’une valeur mobilière, que la loi sur les valeurs mobilières définit comme incluant un  » contrat d’investissement « , c’est-à-dire s’il constitue un investissement d’argent, dans une entreprise commune, avec une attente raisonnable de profit découlant des efforts des autres. « 

Lire aussi:  Schroders se lance dans les fonds tokenisés et acquiert une participation dans Forteus

Il reste donc à voir si Coinbase agit en conformité avec les règles américaines, ou si elle n’agit pas en conformité avec les règles américaines. Si c’est le cas, nous devrons attendre la décision de la SEC concernant cette société. Une entreprise qui, pour le moment, est déjà a déjà perdu plus de 75% de sa valeur boursière en seulement un an. et qui a accéléré ses chutes à la suite de ces rapports.

En bref, Coinbase est dans l’œil du cyclone et pourrait connaître des semaines ou des mois de turbulence jusqu’à ce que la position de la SEC sur les activités de Coinbase soit clarifiée. échange.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des cryptocurrencies et des options..

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...