Pertes et nervosité dans les crypto-monnaies dans l’attente de la réunion de la Fed.

Le site crypto-monnaies commencent la semaine avec des pertes. Le site bitcoin (BTC)la crypto-monnaie reine, a perdu plus de 1 % au cours des dernières heures et s’échange à nouveau pour moins de 17 000 $, tandis que le ethereum (ETH)le plus gros altcoin du marché, est en baisse de plus de 2 % et s’éloigne à nouveau de la barre des 1 300 $.

Selon les experts, le marché se comportera avec un certain calme tendu dans l’attente de deux des grands événements du reste de l’année 2022 : les données de l’IPC américain pour le mois de novembre. ce mardi et Décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). le jour suivant, le mercredi 14 décembre. Selon les estimations du consensus, L’inflation se maintiendra à 7,7 %, tandis que le taux sous-jacent rebondira d’un dixième de point de pourcentage pour atteindre 6,4 % en glissement annuel.. Le marché prévoit déjà que la prochaine hausse des taux sera de 50 points de base et commence à pencher en faveur d’une autre hausse de la même ampleur pour la réunion du 1er février.

Les dernières données macroéconomiques en provenance des États-Unis semblent avoir a fait échouer les plans de la Fed visant à modérer sa politique avec l’arrivée de la nouvelle année. Le site des pressions inflationnistes élevées sur les salaires et les traitements La banque centrale est préoccupée par le fait que demain elle pourrait finaliser sa feuille de route pour le futur proche.

 » Le Le bitcoin semble bloqué autour de la zone des 17 000 $. et cela pourrait continuer jusqu’à la décision du FOMC (Federal Open Market Committee) de la semaine prochaine », explique Edward Moya, analyste de marché senior chez Oanda, qui estime que, étant donné que cette semaine est « la semaine de l’année où nous verrons une pleine participation », cela pourrait aider « le BTC à faire un mouvement plus significatif ».

Lire aussi:  BlockFi poursuit Sam Bankman-Fried, le rendant responsable de la faillite de la société.

« Si Wall Street est persuadée que la Fed va finir de relever ses taux après la hausse de février et qu’il n’y a pas de nouvelles sur les crypto-monnaies, le bitcoin pourrait atteindre le niveau de 18 000 $.. Si la Réserve fédérale signale qu’un travail supplémentaire est nécessaire et si la législation semble paralysante pour le bitcoin, Les vendeurs pourraient rapidement émerger et faire une poussée pour retester les planchers de novembre.« , ajoute cet expert.

Lire aussi:  La crypto-monnaie BNB en baisse de plus de 4 % en 24 heures

« D’un point de vue technique, bien que la partie macro globale puisse influencer, il y a encore des nouvelles à digérer de l’écosystème qui peuvent générer de la volatilité à court terme. La fourchette de 15 500 à 17 500 dollars continue de dominer la dynamique actuelle du marché. Au-dessus de 17 500 dollars, nous passerions directement à 20 000 dollars. Perdre 15 500 dollars signifierait partir pour 12 500 dollars », explique Javier Molina, analyste de marché senior chez eToro.

Ailleurs sur le marché, les pertes sont généralisées. Pièce de monnaie Binance (BNB)par exemple, est en baisse de 3 %, tout comme la ripple (XRP), cardano (ADA), polygon (MATIC). o polkadot (DOT). Litecoin (LTC) y solana (SUN) a perdu 4 %, tandis que dogecoin (DOGE) est le grand perdant de la journée, avec une chute d’environ 9%.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...