Comment payer en bitcoin : guide du débutant

Depuis l’émergence du Bitcoin, les crypto-monnaies sont en passe de révolutionner le monde de la finance. Imaginez un instant… Effectuer des paiements anonymes et sécurisés est désormais à la portée de tous. Avec de tels avantages, impossible de ne pas aimer le Bitcoin.

Attention cependant… Du fait de sa nature entièrement décentralisée, le Bitcoin exige de se plier à certaines règles. Avant d’exécuter un paiement dans cette devise, familiarisez-vous avec cette dernière au risque de voir votre paiement expirer. Car oui, avec le Bitcoin, une fois la procédure lancée, vous n’avez que 15 minutes pour finaliser l’opération. Autrement, la transaction sera invalidée par le système. Heureusement, payer en Bitcoin est si simple que cela ne risque pas de vous arriver.

Comment payer en Bitcoin : les étapes enfin dévoilées

Si vous savez vous servir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable, le paiement par Bitcoin n’a plus de secrets pour vous. En effet, le système est en tout point similaire à celui des e-banques, l’anonymat en plus. Découvrez en plus sur ce site de référence : https://acheter-des-bitcoins.fr/

Payer en Bitcoin via un QR code

C’est la méthode la plus simple et la plus rapide d’acheter avec du Bitcoin. Pour faciliter la vie de leurs clients, certains marchands usent de ce pictogramme. En tant qu’acheteur, tout ce que vous avez à faire, c’est de le scanner.

Dès que le système de votre téléphone reconnaîtra les informations encryptées dans le QR code, vous serez automatiquement redirigé vers un formulaire de paiement. Là, rentrez vos identifiants, vérifiez la somme et validez le transfert.

L’avantage de cette stratégie, c’est que le paiement ne prend que quelques secondes. Pas besoin de taper de longues séries de caractères ou de chercher les informations du commerçant. Le QR code vous fait sauter toutes ces étapes, vous conduisant droit à l’essentiel.

Payer en Bitcoin à partir du portefeuille clients

En amont de la révolution digitale, certaines entreprises offrent déjà de payer en Bitcoin sur les plateformes. C’est notamment le cas de Shopify, de Wikipédia ou même de WordPress. Dans ce cas de figure, la procédure ne diffère pas d’un paiement par carte bancaire ou PayPal.

Au moment de finaliser votre commande, cliquez sur « payer en Bitcoin ». Cette simple pression sur un bouton vous conduira droit à votre portefeuille. Vérifiez votre identité et validez la transaction. Simple, n’est-ce pas ?

Lire aussi:  Des centaines de scientifiques s'opposent à la production de gaz en mer du Nord

Parfois, le portefeuille ne s’ouvre pas de façon automatique. Heureusement, c’est loin d’être une fatalité. Si cela vous arrive, copiez l’adresse du client et collez-la dans l’onglet « destinataire » de votre compte. Insérez ensuite le montant à payer et cliquez sur valider.

Payer en Bitcoin de façon manuelle

Bien que peu utilisées, les transactions manuelles permettent aussi de payer en Bitcoin. Très souvent, elles sont utilisées quand le portail n’offre pas de liens directs vers la page de paiement. Si tel est le cas, il est nécessaire de se connecter à son compte et de rentrer manuellement tous les détails.

Êtes-vous déjà connecté à votre espace client ? Bien. À l’aide de Ctrl+C et de Ctrl+V, copiez-collez l’adresse de paiement dans la case « envoyer à » ou « destinataire ». Indiquez ensuite la somme que vous désirez envoyer et cliquez sur valider. Ça y est ! Votre paiement en Bitcoin est en route vers son futur propriétaire.

Lire aussi:  La police identifie des centaines de "transactions suspectes" autour de parcs de vacances

Où payer en Bitcoin : ces établissements qui acceptent les crypto-monnaies

Même si la folie française du Bitcoin est moins puissante que celle des États-Unis, l’hexagone n’a pas à rougir de ses performances. Au moment où ses lignes sont écrites, plus de 5 000 boutiques (en ligne ou en présentiel) acceptent d’être réglées en Bitcoin. Et grâce à ce guide complet sur l’acquisition de Bitcoins, vous saurez exactement comment en remplir votre porte-monnaie. Ne restera plus qu’à les dépenser.

Pour réaliser des achats en Bitcoin, vous pourrez vous rendre dans l’un des établissements suivants :

  • Expedia ;
  • Destinia ;
  • Surf Air ;
  • Twitch ;
  • Xbox ;
  • Microsoft ;
  • Windows ;
  • Etc.

Conclusion

En outre, saviez-vous que vous pouviez régler votre hamburger en Bitcoin ? Eh oui… Domino’s pizzaKFC et Subway ont aussi dit oui au Bitcoin. Même des experts en cyber sécurité tels que Nord VPN ne sont pas restés insensibles aux atouts de cette crypto-monnaie. Comme eux, d’autres marques à l’instar de SephoraMaisons du mondeLa Croix RougeNafa ou Sapna acceptent les paiements en Bitcoin.

Si vous n’aviez pas encore craqué pour le Bitcoin car vous ne saviez pas où l’utiliser, soyez rassuré. Une fois que vous aurez des Tokens, ce ne sont pas les options pour les dépenser qui feront défaut.

Related articles

Share article

Derniers articles

Quel est le score réel de la nouvelle série Marvel « She-Hulk » sur Rotten Tomatoes ?

Hier, les premières critiques sont apparues en ligne et la plupart des critiques peuvent apprécier cette série comique marquante...

Pourquoi le premier film controversé de Jamie Foxx ne sortira jamais.

Jamie Foxx est bien sûr surtout connu en tant qu'acteur, mais en 2016, il a décidé de tenter sa...

Les brasseurs n’apprécient pas l’augmentation de la taxe sur la bière alcoolisée

Les brasseurs de bière néerlandais s'opposent à l'augmentation...

L’actrice de « Baywatch » propose une page OnlyFans passionnante

L'actrice Donna D'Errico, surtout connue pour BaywatchOn dirait qu'elle veut gagner un peu plus d'argent. L'actrice de 54 ans...

Millie Bobby Brown et Henry Cavill se cachent dans l’affiche de « Enola Holmes 2 ».

En 2020, Millie Bobby Brown a joué dans le film Netflix Enola Holmes. Le film sur le géant du...