« Ce que vous ressentez, personne ne peut vous l’enlever. C’est notre peau« , a déclaré le Benfica sur leurs réseaux sociaux, avec une photo de l’ensemble de l’équipe, torse nu, à l’exception du capitaine Nicolás Otamendi, qui portait le maillot.. C’est la réaction à un épisode survenu le week-end dernier, lors de la victoire 1-0 à l’extérieur contre Famalicao.
Que s’est-il passé ? Lors de ce match, un garçon a été contraint de regarder le match des Eagles le torse nu, car il n’était pas permis de porter un insigne du rival dans ce stade. C’est pourquoi le club de Lisbonne a voulu montrer sa solidarité avec l’enfant.

Le garçon a été forcé de regarder le match sans sa chemise.
Après le match, Benfica avait également communiqué sa solidarité avec le mineur, accompagnée d’une photo. « Sport Lisboa e Benfica regrette que dans un football qui se veut de plus en plus inclusif, capable d’amener de plus en plus de familles aux matchs, des supporters portant des maillots de Benfica, y compris des enfants, aient été contraints de les enlever pour assister au match à Famalicao ».