Novogratz : « L’économie va s’effondrer », mais les BTC finiront par monter en flèche.

Plusieurs analystes et économistes prévoient une possible récession en 2023, mais très peu ont affiché une position aussi négative que le PDG de Galaxy Digital Holdings Ltd (OTC:BRPHF), Mike Novogratzlors de son interview avec MarketWatch mercredi.

Ce que vous devez savoir

M. Novogratz a averti les investisseurs que l’économie était prête à subir un fort ralentissement et a laissé entendre qu’une récession était imminente.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« L’économie va s’effondrer », a déclaré Novogratz à MarketWatch juste avant la nouvelle de la décision de la Réserve fédérale de relever les taux. « Nous allons entrer dans une récession super rapide, et cela peut être interprété de plusieurs façons. »

M. Novogratz a également mis en évidence plusieurs facteurs qui laissent présager une possible récession. « Le logement commence à souffrir », a-t-il noté. « Les stocks sont montés en flèche. Les licenciements commencent à se produire et la Fed est dans une situation difficile et sera obligée de relever les taux jusqu’à ce qu’elle maîtrise l’inflation », a-t-il expliqué.

La Fed a finalement relevé ses taux d’intérêt de 0,75 % mercredi, dans le cadre de sa hausse de taux la plus agressive depuis 1994. Cette hausse de taux porte la fourchette cible du taux des fonds fédéraux de 1,5 % à 1,75 %. Le comité a déclaré qu’il s’attend à ce que des augmentations continues soient appropriées à l’intérieur de la fourchette cible.

Lire aussi:  Faillite de Celsius : les utilisateurs perdent-ils leurs crypto-monnaies ?

Avant la déclaration de la banque centrale, M. Novogratz aurait spéculé que la Fed augmenterait les taux de 0,75 % et prédit que le marché se redresserait à la suite de cette nouvelle. Il aurait également déclaré qu’il s’attendait à une vente massive d’actions après la hausse initiale. Il s’avère qu’il avait raison.

Pourquoi c’est important

Novogratz maintient une perspective haussière sur les crypto-monnaies malgré ses prévisions sombres pour l’économie.

Dans une interview accordée à CNBC mardi, le PDG de Galaxy Digital a prédit que les crypto-monnaies, et plus particulièrement les Bitcoin (CRYPTO : BTC), fera grimper les marchés de l’autre côté du cycle de resserrement de la Réserve fédérale.

« Au moment où la Fed prend du recul, au moment où Powell fait une pause parce que l’économie commence à se redresser, vous verrez le bitcoin s’envoler », écrit Novogratz.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polygon en baisse de plus de 14 % en 24 heures

Il s’attend à ce que le bitcoin enregistre un creux autour de 20 000 $, et que Ethereum (CRYPTO : ETH) a enregistré son plus bas niveau autour de 1 000 $.

Mouvement des prix du BTC et de l’ETH.

Au moment de la publication de cet article, le bitcoin était en hausse de 1,65% à 21 037,13 dollars, tandis que l’Ethereum avait progressé de 1,22% à 1 107,37 dollars, selon les données de Lakoom Pro.

Crédit photo : Wikimedia Commons

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est presque pareil, sauf pour le nom : Starbucks en Russie s’appelle désormais Stars Coffee.

En Russie, les anciennes succursales reconverties de la...

Gaby Blaaser ne porte plus rien sur ses photos Insta.

De Spangas à Bons moments, mauvais moments et de Snuff le chien et le château fantôme à Casanova. Nous...

Les organisations caritatives ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING en raison du manque de personnel

Les associations et fondations, y compris les organisations...

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...