Le bitcoin, l’ethereum et le dogecoin perdent leur élan à la fin du mois de juillet

Les principales devises évoluaient en territoire négatif lundi soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 0,6 %, à 1 080 milliards de dollars à la clôture des échanges.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -0,7% 10,1% 23.212,12$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -3,1% 14,8% 1.635,31$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -0,45% 10,8% 0,06833$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Chiliz (CHZ) +18,6% 0,15$
Réseau Thêta (THETA) +11,5% 1,5$
Gala (GALA) +8,1% 0,06$

Pourquoi c’est important

Bitcoin et Ethereum étaient en territoire négatif au moment de la publication de cet article.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La devise phare a suivi les traces des actions, les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq ayant reculé de 0,2 % chacun, respectivement.

Le mois d’août a commencé sans l’exubérance observée au cours de la dernière semaine de juillet. Ce rallye était dû à l’incertitude liée à « la publication de données potentiellement négatives ou à la survenue d’un événement choquant », a déclaré l’analyste GlobalBlock. Marcus Sotiriou dans une note à laquelle Lakoom a eu accès, et a ajouté qu’il y a un manque d’acheteurs qui conduit à des événements de ce genre.

« Outre le fait que les marchés ont pris en considération les mauvaises nouvelles, il y a, à mon avis, une autre raison pour laquelle les marchés mondiaux se sont redressés la semaine dernière », a déclaré M. Sotiriou.

« Le marché boursier a atteint son point le plus bas à chaque fois qu’il y a eu une récession lorsque la Fed a fait volte-face. Par « demi-tour », j’entends le passage d’une politique de resserrement à une politique monétaire accommodante (ce qui pourrait interrompre les hausses de taux ou même réintroduire des baisses de taux) ».

Selon Mme Sotiriou, « de nombreux acheteurs ont commencé à prendre en compte la probabilité d’un revirement de la Fed dans les mois à venir ».

Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDA, a déclaré que Wall Street continue de croire que les récents gains boursiers n’étaient qu’un « rallye du marché baissier ».

Quant à la trajectoire de relèvement des taux, Moya a noté que « la Fed, qui dépend des données, est toujours en bonne position pour revenir à un autre relèvement massif des taux, mais elle devrait le faire à un rythme beaucoup plus lent après la décision du FOMC de septembre. »

Lire aussi:  Le "loup de Wall Street" se prononce sur l'avenir du bitcoin

Les données sur les chaînes restent faibles et le rallye de la fin juillet « n’a pas encore donné lieu à un suivi convaincant de l’activité de la demande observable », écrit Glassnode dans un billet de blog hebdomadaire.

La société d’analyse blockchain a commenté : « Les blocs de bitcoin sont partiellement vides, les prix du gaz d’Ethereum sont à leur plus bas niveau depuis plusieurs années et le taux de combustion d’EIP1559 est à son plus bas niveau historique. » EIP1559 est une référence à un mécanisme de combustion de taux d’Ethereum.

Comme exemple de faible activité sur la chaîne, Glassnode a partagé le « nombre d’adresses actives » de Bitcoin, qui, selon la société, est resté dans un canal de tendance à la baisse bien défini.

« À l’exception de quelques pics d’activité plus élevés lors d’événements majeurs de capitulation, l’activité actuelle du réseau suggère qu’il y a toujours peu d’afflux de nouvelles demandes. »

Bitcoin : Nombre d’adresses actives, avec l’aimable autorisation de Glassnode.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Justin Bennett a tweeté que la capitalisation totale du marché pourrait connaître « une dernière petite hausse » avant que « les choses ne redeviennent difficiles ». Selon l’analyste, le niveau de 1,15 trillion de dollars est celui à surveiller de près.

L’analyste Ali Martinez a exprimé que le bitcoin est au-dessus du niveau de soutien stable entre les niveaux de 17 000 et 23 000 dollars, où 3,4 millions d’adresses ont acheté pour 2,14 millions de dollars de la monnaie suprême. Le niveau de résistance important se situe entre 31 000 et 41 000 dollars, où 5,37 millions d’adresses ont précédemment acheté 2,55 millions de BTC.

Lire aussi:  La solution de mise à l'échelle de couche 2 d'ETH Optimism augmente de 100% en 2 jours

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...