Nouveau record de Messi : 1002

Lionel Messi est une machine à battre des records. Il a dit une fois qu’il pouvait dire quand ça arrivait. Plusieurs d’entre eux sont étonnants. Avec son doublé et une passe décisive contre Clermont samedi dernier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain 5-0 à l’extérieur, il a atteint un chiffre singulier : 1002 apparitions directes dans les buts au niveau du club seulement. Le chiffre a été révélé par le site Transfermarkt.

Comment en est-on arrivé là ? La Pulga a inscrit 684 buts et délivré 318 passes décisives au cours des 812 matches qu’il a disputés avec le FC Barcelone.Il a joué pour le FC Barcelone jusqu’en 2021, date à laquelle il a fait ses adieux à l’équipe pour laquelle il a fait ses débuts en 2004. Entre-temps, avec les Parisiens, il a accumulé 14 buts et 16 passes décisives. Cela porte son total à 698 buts et 334 passes décisives.

Dans ce concept, il convient d’apporter une précision : la dernière touche avant un but est considérée comme une passe décisive. Par exemple, un coin. Ceci, alors que certains statisticiens font une différenciation en fonction de la proximité du buteur par rapport au tir au but.

Ce chiffre ne tient pas compte des performances de Leo en équipe nationale. Il faudrait donc ajouter 86 buts et 51 passes décisives, en considérant les matches amicaux comme officiels pour la FIFA.

Le premier but de Leo pour Barcelone, contre Albacete.

Le premier but de Leo pour Barcelone, à Albacete.

Un contre un avec Ronaldo qui porte un appareil dentaire.

Le doublé de La Pulga contre Clermont porte également son total de bracelets en carrière à 205, ce qui le place à égalité avec Cristiano Ronaldo. Ils sont suivis par Lewandowski, avec 135, et Ibrahimovic, avec 98.

Son deuxième but lors de la première journée de Ligue 1 était un superbe coup de bicyclette, la première fois que le Rosarino marque de cette manière.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Quelle est la cote des paris sur l'Argentine à Qatar 2022 ?