Sans précédent : les équipes sont entrées sur le terrain sans arbitre.

Delfin et Mushuc Runa devaient ouvrir la septième journée de la phase 2 de la LigaPro en Équateur, mais en raison de l’agression que… Alex Cajas a été victime d’un entraîneur adjoint de Macará lors du match contre Aucas.mais rien de tel n’est arrivé. Ce dimanche matin, l’Association équatorienne des arbitres de football (AEDAF) a annoncé que les arbitres ne viendraient pas.

Les capitaines ont signé et sont partis sans jouer. Photo : capture TV.

Les capitaines ont signé et sont partis sans jouer. Photo : capture TV.

Cependant, depuis la LigaPro et avec les déclarations successives de son président, Miguel Ángel Loor, il a été précisé que la position était différente et que la date devait être jouée, pour régler ces questions conformément à ce qu’indique le règlement. Il n’y a pas eu d’accord et la confrontation a été portée sur le terrain : les joueurs des deux équipes sont entrés sur le terrain sans arbitre.

Une fois que les deux équipes se sont conformées au protocole indiqué par le tournoi, la voix du stade Delfin a appelé les capitaines à la table de contrôle et a annoncé à l’assistance – venue en nombre au stade – que le match ne se jouerait pas… car il n’y avait pas de présence des autorités sur le terrain.

Les signatures des joueurs. Photo : capture TV.

Les signatures des joueurs. Photo : capture TV.

« Les clubs doivent se présenter à leurs matchs respectifs. Si les arbitres décident de ne pas se présenter, il existe des sanctions disciplinaires et financières. Nous n’allons pas porter atteinte aux clubs qui n’ont absolument rien à voir avec ce qui s’est passé ».Loor, qui avait déjà fait part de son désaccord sur l’arrêt, a commenté.

Lire aussi:  Flamengo a DT : Dorival Junior

Une image inédite

Bien que l’annonce de l’AEDAF ait été faite bien avant le premier match de la journée, LigaPro a cherché à trouver un accord pour empêcher la date du premier match de la journée. date à suspendre et avec des matchs reportés. Comme cela ne s’est pas produit, le tournoi a décidé que les équipes se présenteraient quand même et offriraient une image rarement vue dans le football mondial.

Pas d'arbitres, seulement des joueurs. Photo : API

Pas d’arbitres, seulement des joueurs. Photo : API

Les joueurs sont entrés sur le terrain, ont posé pour le traditionnel salut après être passés sous les graphiques de LigaPro et ont même pu prendre la classique photo du onze de départ avant le coup de sifflet de l’arbitre, qui n’existait pas. Quelques minutes plus tard, comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre dans laquelle tout le monde savait déjà ce qui allait se passer ensuite, l’annonce a été faite que le match ne serait pas joué.

Communication LigaPro

Au-delà de l’image éloquente, LigaPro a annoncé via les réseaux sociaux la suspension du match et a communiqué que le match sera reprogrammé, ainsi que la ratification de ses « répudiation absolue des actes de violence à l’encontre des arbitres ».. Il a cependant critiqué la position des juges qui ont suspendu la date.

Lire aussi:  Officiel : Di Maria est forfait pour le match d'ouverture de la Juventus contre le PSG en Champions League

« Nous devons nous opposer à ces mesures de facto des arbitres, qui devraient également être sanctionnés selon le règlement d’application », le message du concours indique. En outre, elle n’indique pas ce qui se passera avec le reste des matches de la journée, qui devraient avoir la même résolution.

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...