Les prix aux Pays-Bas augmentent le plus rapidement de tous les pays de la zone euro

Les prix dans la zone euro ont augmenté en juillet de 8,9% par rapport à l’année dernière, indique Eurostat sur la base d’une première estimation. Ce chiffre d’inflation bat un nouveau record. Les chiffres montrent que c’est aux Pays-Bas que la dépréciation de la monnaie a augmenté le plus rapidement en juillet.

L’office statistique communique les chiffres selon la méthode européenne de mesure harmonisée (HCIP). Cette méthode de calcul a été créée pour pouvoir comparer les chiffres de l’inflation de différents pays de la zone euro.

Dans la zone euro, comme aux Pays-Bas, l’inflation est alimentée par la flambée des prix de l’énergie. Par rapport à juillet de l’année dernière, ils ont augmenté de 39 %, soit un peu moins que le mois dernier. Les prix des produits alimentaires transformés et des services ont également augmenté.

Au sein de la zone euro, l’inflation est la plus élevée dans les États baltes, l’Estonie en tête avec 22,7%. En Lettonie et en Lituanie, il est respectivement de 21 et 20,8%. Ces pays sont très dépendants du gaz russe. Malte a connu la plus faible augmentation de prix : 6,5 %.

Lire aussi:  Les voyageurs ne peuvent pas annuler leur vol gratuitement si le chaos à Schiphol en est la raison

Les prix dans notre pays ont augmenté de 11,6 % par rapport à l’année dernière, soit 1,7 point de pourcentage de plus qu’en juin. Selon Eurostat, ce taux d’inflation est le plus élevé de toute la zone euro.

Pour faire en sorte que la hausse des prix se calme un peu, les banques centrales du monde entier augmentent les taux d’intérêt. C’est ce qu’a fait la Banque centrale européenne (BCE) la semaine dernière en augmentant fortement ses taux d’intérêt de 0,5 point de pourcentage. L’objectif est de rendre à nouveau l’emprunt plus cher et l’épargne plus attrayante, ce qui ralentira l’économie.

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...