Schiphol veut recruter des centaines d’agents de sécurité supplémentaires avant les vacances d’été

Schiphol et les syndicats veulent recruter cinq cents agents de sécurité supplémentaires pour éviter le chaos à l’aéroport cet été. Les parties recruteront les employés d’autres secteurs en rendant les conditions d’emploi plus attrayantes.

Tout sera également mis en œuvre pour améliorer la circulation des personnes à Schiphol. Les agents de sécurité, les nettoyeurs et le personnel de la manutention des bagages, des comptoirs d’enregistrement et du transport par bus privé recevront une prime d’été de 5,25 euros par heure travaillée à partir du 1er juin. Le bonus est valable jusqu’au lundi 5 septembre et s’applique rétroactivement aux deux semaines de la période de vacances de mai.

« Ce plan social est un pas important vers l’été et nous allons l’utiliser pour attirer de nouvelles personnes et retenir les employés », a déclaré Dick Benschop, PDG de Schiphol. « Cela concerne principalement les agents de sécurité, mais aussi les nettoyeurs. Nous allons intensifier nos campagnes de recrutement dans la période à venir. »

Lire aussi:  Les employés de la NS poursuivent leurs actions et leurs grèves après l'expiration de l'ultimatum

Les personnes voyageant via Schiphol ont dû faire face à des files d’attente si longues que certains ont même manqué leur vol pendant des semaines. On s’attend à ce qu’il reste occupé jusqu’à l’été, car le flux de sortie des employés est encore important.

Il y a actuellement cinq cents postes vacants d’agents de sécurité. Le directeur Erik Honkoop de CNV Vakmensen souligne que la cannibalisation est inévitable, c’est-à-dire que les agents de sécurité d’autres secteurs seront attirés. « L’argent supplémentaire pour les employés est donc le seul bouton que nous pouvons tourner ».

Lire aussi:  Le Parlement européen veut une taxe aux frontières sur le CO2 à partir de 2027 : "Le pollueur paiera".

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...