Les pommes de terre et les oignons de Zeeland souffrent de l’extrême sécheresse

Les agriculteurs de Zélande qui cultivent des pommes de terre, des oignons et des betteraves à sucre souffrent énormément de la sécheresse. C’est tellement mauvais, en fait, que les plantes ont parfois du mal à survivre.

« Le mois dernier, le temps a été extrêmement sec, surtout dans la région côtière de la province », explique Hendrik Jan ten Cate, agriculteur zélandais, expert en eau et membre du conseil d’administration de l’organisation agricole ZLTO.

« De nombreuses cultures meurent à cause de la sécheresse. Les pommes de terre le supportent un peu mieux que les oignons, mais il faut bien sûr que ça s’arrête à un moment ou à un autre », explique Ten Cate. De nombreux agriculteurs ne peuvent pas arroser leurs terres, seuls 20 % le peuvent.

Lire aussi:  KLM doit résoudre la moitié du problème des sièges à Schiphol d'ici juillet

Zeeland est l’une des régions les plus importantes de notre pays pour les oignons. Une récolte décevante dans la province peut entraîner une hausse des prix au supermarché.

Ten Cate ne peut pas dire de combien les prix pourraient augmenter. « Mais les agriculteurs sont déjà confrontés à une augmentation des coûts d’environ 25 % en raison de la hausse des prix de l’énergie, entre autres. Le prix finira par être répercuté sur le consommateur. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Schiphol réduit le nombre de passagers jusqu'à la fin du mois de mars | Economie