Les magasins vendent moins, mais ont un chiffre d’affaires plus élevé en raison de l’augmentation des prix.

Le commerce de détail a vu ses revenus augmenter de 0,7 % en moyenne le mois dernier. Cela est dû à la hausse des prix, car le nombre de produits vendus a diminué de 6,3 %. C’est ce que montrent vendredi les chiffres de Statistics Netherlands.

Ce sont surtout les supermarchés et les magasins spécialisés qui ont réussi à maintenir leurs ventes en juin grâce à des prix plus élevés. Ils ont reçu 4,7 % de plus d’argent qu’au cours du même mois de l’année précédente, tout en achetant 4,7 % de moins d’articles.

Les magasins non alimentaires tels que les magasins de vêtements, les magasins de bricolage et les magasins de meubles ont également connu une baisse du nombre de produits vendus, de 8 % en moyenne. Mais comme les prix y étaient également plus élevés qu’un an auparavant, la perte de chiffre d’affaires a été limitée à 3 %.

Lire aussi:  Jumbo voit une croissance dans les restaurants de La Place après l'annulation des mesures corona

On ne sait pas si les prix plus élevés des magasins ont également entraîné une augmentation des bénéfices.

Les chiffres montrent également que nous faisons moins d’achats en ligne. Le mois dernier, les Néerlandais ont acheté 6,5 % de moins qu’un an auparavant. C’est frappant, car ces dernières années, les ventes en ligne ont augmenté. En particulier pendant la période de fermeture, un grand nombre d’achats ont été effectués via des boutiques en ligne. Cette croissance semble s’être arrêtée pour le moment, à l’exception de l’alimentation et des boissons, dont les achats en ligne ont augmenté.

Lire aussi:  L'inflation en Turquie est maintenant de 80 %, mais les taux d'intérêt baissent encore plus.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...