Les gains de l’Ethereum dépassent ceux du Bitcoin et du Dogecoin

Bitcoin a regagné la barre des 20 000 dollars, tandis que Ethereum s’échangeait au-dessus de 1 500 dollars lundi soir, lors d’une journée où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 4,2 % pour atteindre 985,55 milliards de dollars.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 3,2% -5,2% 20.269,24$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 7,9% -4,5% 1.545,94$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 3,2% -6,8% 0,06$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Lido DAO (LDO) +17,1% 1,86$
Synthetix (SNX) +15,9% 3,47$
Débit (FLOW) +12,3% 1,91$

Les deux plus grandes crypto-monnaies s’échangeaient dans le vert au moment où nous mettions sous presse, après avoir survécu à une journée au cours de laquelle les actifs à risque tels que les actions ont chuté. Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé la journée de lundi en baisse de 0,7 % et de 1 %, respectivement. A l’heure de la presse, les marchés boursiers américains étaient en légère hausse.

« Le bitcoin fait preuve d’une certaine résilience puisqu’il est repassé au-dessus du niveau de 20 000 dollars, malgré la faiblesse généralisée du marché boursier. Le site négociants Les traders en crypto-monnaies ne sont pas habitués à ce que le bitcoin soit battu à Wall Street, cela pourrait donc être un signe prometteur », a-t-il déclaré. Edward Moyaanalyste de marché senior chez OANDA, dans une note consultée par Lakoom.

Michaël van de Poppe a noté que l’Ethereum se montrait fort lundi. La cryptomonnaie s’attend à « quelques jours de consolidation » pour la deuxième plus grande monnaie. Van de Poppe prédit une résistance cruciale pour l’ETH à 1 650 $ et une hausse potentielle vers la marque de 2 200 $.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Justin Bennett a rappelé à ses followers sur Twitter que les altcoins ont chuté de plus de 90 % lors du dernier marché baissier.

« Alors penser que cette fois-ci, ils s’arrêteront à -74% avec une inflation galopante, une récession mondiale, etc. est plutôt naïf », a commenté la négociant.

Glassnode a déclaré dans un blog hebdomadaire que la performance de la base d’utilisateurs de Bitcoin est « médiocre au mieux ». La psychologie des investisseurs semble être dominée par un sentiment de « récupération de mon argent » et un « large degré de dépenses dans et autour de leur base de coûts ».

Lire aussi:  Hausse des crypto-monnaies : le bitcoin tente de retrouver le niveau de 17 000 dollars

Bitcoin, gains/pertes nets réalisés en dollars – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

La société d’analyse blockchain a déclaré que les investisseurs en bitcoin subissent des pertes nettes globales de 220 millions de dollars par jour. Bien que d’une « ampleur modeste », ce montant de sorties de capitaux suggère que « les haussiers mènent une bataille compliquée ».

Lire aussi:  Forte baisse du bitcoin : le marché des crypto-monnaies craint une nouvelle liquidation massive.

L’Ethereum, qui a progressé par rapport au reste du marché des crypto-monnaies entre juin et début août en raison des attentes liées à la fusion, a stagné. Recherche Kaiko dans une note.

Le ratio ETH-BTC est passé de 0,05 à 0,08 au cours de la période, mais après les sanctions à. Tornado Cash et des questions connexes sur la façon dont la transition d’Ethereum vers le système de preuve d’enjeu (PoS) sera affectée, le mouvement à la hausse de la pièce a « ralenti considérablement » et le ratio s’est inversé.

Relation Ethereum-Bitcoin – Avec l’aimable autorisation de Glassnode.

« À long terme, la fusion devrait donner un grand coup de pouce à l’ETH, car elle devrait réduire l’offre émise, améliorer l’efficacité énergétique et jeter les bases d’une plus grande évolutivité à l’avenir », explique Kaiko.

Cependant, une autre préoccupation potentielle pour les investisseurs est la croissance du réseau d’Ethereum. Analyste Ali Martinez a tweeté que la croissance n’avait pas été aussi faible depuis plus de deux ans. Martinez a noté que la dernière fois que le nombre de nouvelles adresses ETH quotidiennes a été de 49 700, c’était en mars 2020.

« Une baisse constante de [el número de] nouvelles adresses créées sur la blockchain [de ETH] a tendance à entraîner une forte correction des prix au fil du temps », a-t-il tweeté.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...