Les États-Unis se rapprochent de Bankman-Fried et rencontrent un autre ancien dirigeant de FTX.

Plus de pression pour Sam Bankman-Fried? L’ancien directeur de l’ingénierie chez FTX, Nishad Singha été a rencontré les procureurs américains en vue d’un éventuel accord de coopération.L’affaire contre le fondateur de la bourse en faillite et les personnes impliquées dans la faillite de la société.

Selon les médias américains, M. Singh, qui n’a pas été formellement accusé d’un quelconque crime, a participé la semaine dernière à une réunion avec le bureau du procureur américain du district sud de New York. Selon les sources consultées par ces médias, le système judiciaire américain n’a pas encore proposé d’accord à l’amiable à Singh.car ils examineraient d’abord la valeur des informations fournies par l’ancien haut fonctionnaire de FTX avant de lui proposer une réduction de peine éventuelle en échange de sa coopération.

Si un accord est conclu, Sam Bankman-Fried serait plus isolé que jamais après avoir plaidé non coupable de toutes les charges. imposées par les États-Unis. Deux hauts responsables de FTX, Caroline Ellisonancien PDG d’Alameda Research, et Gary Wangcofondateur de la plateforme, ont plaidé coupable à toutes les accusations et coopèrent avec les autorités..

Bankman-Fried fait face à des accusations de conspiration en vue de commettre une fraude électronique et une fraude en matière de valeurs mobilières, à des accusations distinctes de fraude en matière de valeurs mobilières et de fraude électronique, de blanchiment d’argent et, surtout, de conspiration en vue de frauder les États-Unis et les règlements relatifs au financement des campagnes électorales. La SEC et la CFTC ont également porté plainte contre le fondateur de FTX.

Lire aussi:  Qu'est-ce qui augmentera le plus d'ici 2023 : le Shiba Inu ou le Dogecoin ?

En rapport avec ce dernier point, Singh a donné plus de 9 millions de dollars aux candidats et organisations liés au Parti démocrate depuis 2020.selon Bloomberg. Parmi les plus gros donateurs figure « Mind The Gap », un comité d’action politique fondé par la mère de Bankman-Fried. Selon les dossiers du tribunal des faillites, Singh a également reçu des prêts importants d’Alameda Research..

Aussi, La nouvelle direction de FTX veut récupérer ces dons au motif qu’ils sont illégaux. et a lancé le mois dernier un appel public aux bénéficiaires pour qu’ils rendent l’argent volontairement. S’ils ne s’exécutent pas, ils déposeront un recours auprès du tribunal des faillites pour les récupérer avec les intérêts.

Lire aussi:  Le bitcoin continue de baisser et reste sur la voie des plus bas de l'été.

Bankman-Fried s’est engagé à donner plus d’un milliard de dollars à des organisations politiques. pendant le cycle électoral actuel qui se terminera en 2024.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...