Le taux de financement de l’ETH tombe à son plus bas niveau depuis 14 mois

Le taux de financement de Ethereum (CRYPTO:ETH) a atteint son plus bas niveau sur 14 mois dimanche, le prix de l’actif étant tombé à son plus bas niveau sur quatre semaines, soit 1 430 dollars.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Ce que vous devez savoir

Les taux de financement de l’ETH ont indiqué que le négociants ont été largement baissiers sur son prix, comme l’a noté l’analyste Crypto Quant « Maartunn » dans une publication.

Les taux de financement deviennent négatifs lorsque les opérateurs courts paient une prime aux opérateurs longs pour maintenir leur position ouverte, ce qui signifie que la plupart d’entre eux parient sur une baisse du prix de l’ETH à court terme.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le fait que la mesure devienne négative n’est pas en soi un signe particulièrement important, a déclaré l’analyste, mais il a noté que cela « devient plus intéressant » si l’on considère la dernière fois que le taux de financement a atteint un niveau aussi bas.

Lire aussi:  TBD (Jack Dorsey) et Circle parviennent à un accord pour soutenir l'adoption mondiale de l'USDC

« La dernière fois que les taux de financement ont été aussi négatifs, c’était en juillet 2021, juste avant une grosse… short squeeze de Bitcoin et Ethereum ».

Cependant, interpréter cela comme un signe certain d’une short squeeze n’est peut-être pas la meilleure solution, car un grand nombre d’acteurs du marché parient probablement sur ce mouvement à court terme de l’ETH en prévision de la prochaine mise à niveau de son réseau.

Lire aussi : Date de fusion d’Ethereum avancée de 4 jours

 » Le financement négatif peut être le résultat de la négociants couvrent leur exposition au comptant pour être neutres en termes de delta. Cela est logique en raison de la fusion ETH2.0 à venir, a commenté l’analyste sur Twitter.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Avalanche a augmenté de plus de 7% en 24 heures.

Mouvements de prix

Au dernier contrôle, DOGE était en baisse de 3,88% à 1 436 $ au cours des dernières 24 heures, selon les données de Lakoom Pro. Bitcoin (CRYPTO:BTC) a perdu 1,9 % au cours de la même période et se situe à 19 660 $.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...