Les États-Unis demandent un examinateur indépendant pour le dossier de faillite de FTX

Le site Ministère de la Justice (DoJ) a déposé jeudi une requête auprès du tribunal des faillites de l’État du Delaware, demandant la nomination d’un examinateur indépendant chargé d’enquêter sur l’affaire l’effondrement de FTX et son faillite ultérieure.

« Comme pour les cas de faillite de Lehman, Washington Mutual Bank et New Century Financial. avant eux, ces cas sont exactement le type de cas qui nécessite la nomination d’un examinateur indépendant. pour enquêter et faire rapport sur l’effondrement extraordinaire des débiteurs », a déclaré le bureau du syndic du DoJ, la branche chargée de superviser l’administration des cas de faillite. L’agence estime que « les questions en jeu ici sont tout simplement trop vastes et trop importantes pour être laissées à une enquête interne »..

Selon l’agence, un examen indépendant est « préférable » à une enquête interne car « .les résultats et les conclusions de l’examen seront publics et transparentsCeci est particulièrement important pour les raisons suivantes les implications plus larges que l’effondrement de FTX peut avoir pour le secteur des crypto-monnaies.« . Les examinateurs indépendants ne sont pas rares dans les cas complexes. En septembre, un juge du tribunal des faillites en a nommé un pour s’occuper du dossier de faillite de Celsius.

Puisque FTX a demandé la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites le 11 novembre de l’année dernière.plusieurs batailles juridiques ont éclaté entre les nombreuses parties cherchant à récupérer les actifs de FTX et à faire valoir leurs droits. les éventuels crimes commis par les entreprises de Sam Bankman-Fried.. Il s’agit notamment du Les Bahamas et leur commission des valeurs mobilières.le site Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC)le site Ministère de la Justice y d’autres régulateurs d’État américains.

Lire aussi:  WeChat va interdire les comptes associés à des crypto-monnaies ou à des TNF

Le Bureau a également salué le travail du nouveau PDG de FTX, John J. Ray III et de la nouvelle équipe de direction de FTX, disant qu’ils ont fait une « travail précieux » pour « démêler » certains des problèmes de FTX.. Mais le département de la justice a dit ça, sans remettre en cause la compétence de Ray et de son équipe, leurs objectifs peuvent différer de ceux des autres parties prenantes.

Lire aussi:  Twitter pourrait développer son propre portefeuille de crypto-monnaies

« M. Ray, votre rôle dans ces affaires est celui d’un administrateur de la succession des débiteurs, avec des objectifs qui ne sont pas nécessairement alignés sur ceux de toutes les autres parties prenantes », a déclaré l’agence.

Le 16 décembre, le tribunal des faillites du Delaware tiendra une audience sur FTX, que le tribunal diffusera en direct.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...