Les crypto-monnaies dépassent le milliard de dollars de capitalisation boursière

Après la chute drastique des prix au cours des dernières semaines, le marché des crypto-monnaies a réussi à franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière, apportant un certain soulagement aux investisseurs et renforçant l’optimisme quant au début d’une tendance à la hausse.

Un fort intérêt d’achat est enregistré

Un fort intérêt d’achat a été enregistré pour la plus grande monnaie numérique du monde, Bitcoin (CRYPTO : BTC), a catapulté ses prix bien au-dessus de la barre des 22 700 dollars, tandis que les prix de la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse, Ethereum (CRYPTO : ETH), a franchi la barre des 1 600 dollars, ce qui a fait grimper l’ensemble du marché des crypto-monnaies d’environ 5 % au cours des dernières 24 heures.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La capitalisation du marché des crypto-monnaies s’élève à 1,01 trillion de dollars, un niveau jamais atteint depuis le 13 juin.

Alors que la capitalisation boursière du Bitcoin est de 420 milliards de dollars, celle d’Ethereum est de 120 milliards de dollars, dont 20 milliards ont été ajoutés au cours des dernières 24 heures.

L’Ethereum s’envole de 54% en un mois

Selon les données de CoinGecko, Ethereum a connu une hausse impressionnante de 54 % au cours du mois dernier, grâce à la fusion tant attendue de son statut actuel de blockchain à preuve de travail (PoW) vers un réseau à preuve de travail (PoW) économe en énergie en septembre de cette année, également appelée « Ethereum 2.0 ».

L’actif était passé sous la barre des 1 000 dollars il y a moins d’une semaine.

Selon les experts, bien que certains signes indiquent une reprise du marché des crypto-monnaies en général, il serait prématuré de parler de « bull run ».

Ce qu’il serait prématuré d’appeler un « bull run » commence.

« D’une part, il n’y a pas de vents contraires pour soutenir le rallye et la plupart des facteurs qui ont donné lieu à l’hiver des crypto-monnaies sont toujours en place. Les investisseurs peuvent ajouter de petites sommes d’argent dès maintenant et attendre que le sentiment général devienne positif avant de rejoindre la course à la hausse lorsqu’elle commencera plus tard », a déclaré Arijit à Lakoom. Mukherjee,fondateur de Yunometa, une place de marché NFT. « À l’heure actuelle, il est également important de rechercher et de choisir les bons jetons plutôt que de rejoindre le troupeau à la recherche d’un gain rapide. »

Lire aussi:  L'enthousiasme de Reddit pour NFT entraîne un "dépassement" surprise d'OpenSea.

Une tendance baissière évidente

Jenny ZhengLe responsable du développement commercial de NFT chez Bybit, a déclaré qu’il était évident qu’une tendance à la baisse était en cours et que, historiquement, il y avait eu 200 semaines d’échanges latéraux avant que le prix n’explose à la hausse.

« Ce que nous avons vu cette semaine, c’est la rupture à la hausse. Mais cela ne signifie pas que la tendance à la hausse va se poursuivre. Nous devons garder à l’esprit que nous sommes toujours dans un marché baissier. Les grandes fluctuations de prix font partie intégrante des crypto-monnaies, et je ne vais pas tout miser juste parce que j’ai vu une petite hausse cette semaine », explique M. Zheng.

Les mineurs abandonnent rapidement leurs positions sur le BTC.

En particulier, un rapport de la société d’analyse blockchain CryptoQuant affirme que les mineurs abandonnent rapidement leurs positions en bitcoins, affirmant qu’à la fin de la semaine dernière, 14 000 bitcoins d’une valeur de plus de 300 millions de dollars avaient été transférés des portefeuilles appartenant aux mineurs en une seule période de 24 heures.

Lire aussi:  Le BTC, l'ETH et le DOGE s'envolent suite aux données sur l'inflation.

Ces dernières semaines, les mineurs ont vendu le plus grand nombre de bitcoins depuis janvier 2021.

Une reprise temporaire

« Selon l’historique des prix, le marché est toujours sur la trajectoire descendante qui a débuté en mai. Le rallye de deux semaines n’est que temporaire. Nous sommes loin d’un marché haussier », a-t-il déclaré. Philip Verrien,chef de projet chez Pollen DeFi.

Selon Anndy Lianconseiller numérique en chef de l’Organisation de la productivité mongole, il n’y a aucun moyen d’arrêter un marché baissier, car il fait partie d’un cycle financier.

« Au cours de la semaine dernière, nous avons vu une approche de négociation haussière et soudain, tout le monde s’est mis à dire avec enthousiasme que les taureaux sont de retour. Ce n’est pas du tout réaliste et c’est une idée fausse pour les investisseurs les moins expérimentés », a expliqué M. Lian.

Le co-auteur de « Blockchain Revolution 2030 » a ajouté que les marchés baissiers sont synonymes de hausses de prix momentanées et que quatre des six derniers mois ont été négatifs pour les marchés des crypto-monnaies, ce qui indique que la tendance à la baisse se poursuit…..

Photo : Mahambah via Shutterstock

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...