Les compliments d’Ancelotti à Simeone et la stratégie de la fatigue

L’éloge de Carlo Ancelotti à l’adresse Diego Simeone a marqué la veille du derby madrilène, l’entraîneur italien faisant l’éloge de la Real Madrid ce qu’El Cholo a construit depuis son arrivée à la Atlético de Madrid pour qu’il se batte « pour tout », en mettant l’accent sur la relation qu’il entretient avec ses joueurs comme l’une des clés du succès.

« Si l’Atlético se bat pour tout en Espagne depuis longtemps, c’est grâce au travail de Simeone », a-t-il déclaré. l’entraîneur italien lors d’une conférence de presse. « La connexion entre Simeone, les joueurs et le club est une grande partie du succès. C’est une relation très étroite. Il est capable de construire une relation très forte avec les joueurs, qui donnent tout pour le club et pour leur entraîneur. Bien que certaines personnes pensent qu’il ne l’est pas, c’est une partie importante.

Que les câlins ne manquent pas.

Que les câlins ne manquent pas.

La situation de Simeone avec Antoine Griezmann et le contrat qui le fait entrer dans les matchs à partir de la 60e minute, n’était pas un sujet que Carletto voulait aborder. « La question de Griezmann est un peu étrange, je ne veux pas m’étendre sur le sujet car je ne connais pas la dynamique de ces choses, chaque entraîneur doit parfois prendre des décisions, il a des responsabilités et Simeone a bien fait. »

Arriver au clasico sans Benzema

Le Real Madrid aborde le Clasico dans la capitale espagnole avec une série de victoires cette saison, mais sans Karim Benzema.. Ancelotti a confirmé son retrait et n’a pas voulu donner d’indices sur l’idée qu’il a en tête pour remplacer le Français. « Nous sommes sur une bonne série, dans une bonne dynamique, motivés contre un adversaire de taille. C’est un match spécial, un derby que nous préparons pour essayer de réaliser le maximum », a-t-il déclaré.

« L’idée que j’ai, je ne la dis pas. Benzema n’est pas pour le match, il a commencé par un travail individuel et va profiter de cette pause FIFA pour être prêt pour le prochain match. ». Carlo a noté que le Brésilien Rodrygo « gagne en confiance » et « profite » d’une période où il obtient plus de minutes. « En tant que jeune joueur, nous devons être patients car il arrive un moment où ils s’améliorent. Ils profitent de l’occasion pour s’entraîner tous les jours aux côtés de joueurs qui ont beaucoup plus d’expérience. Avoir plus de temps de jeu les aide à être plus confiants ».

Quel derby pouvez-vous imaginer ?

Sur le profil du match qui attend au Metropolitano, Ancelotti a assuré qu’il y aura un « bon match de football » qu’il considère comme très ouvert. « Je m’attends au match habituel contre l’Atlético, un match très difficile, C’est bien parce que nos équipes ont un niveau d’individualité très élevé.. Vous pouvez profiter d’un bon match de football avec un résultat ouvert. Ce n’est rien de définitif, c’est un match important en raison de la rivalité. C’est normal et c’est ce qu’il y a de bien dans le football, la rivalité ».

Lire aussi:  El Monito Vargas a été présenté au Shanghai Port FC en Chine.

Ancelotti fait revenir le Brésilien Militao en défense mais ne sait pas s’il sera titulaire. « Il est prêt à jouer car il s’est bien entraîné. Il pourrait jouer ou jouer une partie du jeu. C’est un doute que j’ai car il y en a plus de onze parmi lesquels je peux choisir et je dois y réfléchir ».

Le secret de son succès ?

Enfin, a plaisanté l’Italien à propos du nombre de buts marqués par son équipe cette saison., avec six pour et cinq contre en première mi-temps et 16 pour et aucun contre en seconde mi-temps.. « Nous avons une stratégie de la fatigue, que nous laissons penser que nous sommes fatigués et en deuxième mi-temps nous en avons profité ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...