Les BTC et ETH sont-ils sur le point de faire grimper le marché ?

Bitcoin (CRYPTO:BTC) et Ethereum (CRYPTO:ETH) se sont négociés en hausse de plus de 2 % et de 7 %, respectivement, jeudi, par rapport au S&P 500, qui a clôturé en légère baisse par rapport au cours de clôture de mercredi. Récemment, le secteur des crypto-monnaies a suivi le marché boursier, mais jeudi, il est apparu que le Bitcoin et l’Ethereum pourraient mener le marché à la hausse.

Les deux principales crypto-monnaies se négocient latéralement dans une configuration de consolidation depuis le 14 juin, mais sur un volume assez élevé, ce qui indique que le secteur suscite encore une bonne part d’intérêt.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La hausse du Bitcoin et de l’Ethereum pourrait être due à une réaction à une configuration en triple et double fond, respectivement, qui s’est développée sur leurs graphiques.

Un modèle de double fond est un indicateur de retournement qui montre qu’une action est tombée à un niveau de soutien clé, s’est redressée, a retesté le niveau comme soutien et est susceptible de se redresser à nouveau. Il est possible que le titre puisse retester ce niveau en tant que support, créant ainsi un modèle de triple ou même de quadruple fond.

La formation est toujours identifiée après la chute du cours d’une action et se trouve au bas d’une tendance baissière, tandis qu’un modèle de double sommet baissier se trouve toujours dans une tendance haussière. Un pic de volume confirme que le modèle de double fond a été reconnu et l’augmentation ultérieure du volume peut indiquer que le titre va s’inverser dans une tendance à la hausse.

  • Les traders haussiers agressifs peuvent choisir de prendre position lorsque le volume de l’action augmente après le deuxième test du niveau de support. Les traders haussiers conservateurs peuvent attendre pour prendre une position que le cours de l’action ait dépassé le niveau du rallye initial (le sommet avant le deuxième rebond à partir du niveau de soutien).
  • Les traders baissiers peuvent choisir d’ouvrir une position courte si l’action rejette au niveau du premier rallye ou si l’action tombe en dessous du niveau de support clé où elle a créé le modèle de double fond.
  • Il convient de noter qu’en plus de former les modèles de double et triple fond, le Bitcoin et l’Ethereum ont développé une divergence haussière exagérée sur leurs graphiques. Une divergence haussière se produit lorsque les points bas d’une action sont plats mais que l’indice de force relative imprime une série de points bas plus élevés.
Lire aussi:  Coinbase fait l'objet d'une enquête de la SEC pour des offres de titres non enregistrées.

Graphique du bitcoin

Le bitcoin a formé un modèle de triple fond le 2 juin, le 3 juin et mercredi, et le pic plus élevé de jeudi pourrait indiquer que le modèle a été reconnu.

Si le bitcoin clôture la séance de négociation près de son prix élevé de la journée, la crypto-monnaie imprimera une bougie en forme de marteau, ce qui pourrait indiquer que des prix plus élevés réapparaîtront vendredi. Au négociants Les taureaux aimeraient voir le bitcoin clôturer la séance de 24 heures au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 21 jours pour être plus confiants dans l’avenir.

Lire aussi:  Coinbase fait l'objet d'une enquête de la SEC pour des offres de titres non enregistrées.

btc_july_14.pngLe graphique d’Ethereum

L’Ethereum a formé un modèle de double fond le 30 juin et mercredi et, comme le Bitcoin, pourrait réagir à cette formation. Contrairement au bitcoin, l’Ethereum a regagné l’EMA de 21 jours et si la crypto-monnaie peut rester au-dessus de ce niveau, l’EMA de huit jours passera au-dessus de celle de deux jours, ce qui serait haussier.

espion_juillet_13.png

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...

Le gaz des gazoducs Nord Stream ne fuira plus dans la mer Baltique ce week-end | Economie

Le gaz provenant des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne fuira plus dans la mer Baltique pendant le week-end. La société éponyme derrière...