Le BTC et l’ETH augmentent, mais le DOGE chute après les minutes de la Fed

Bitcoin y Ethereum s’échangeaient en territoire positif mercredi soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était globalement stable à 921,5 milliards de dollars à 21h16 EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 0,4% -5,7% 19.149,87$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 1% -5,5% 1.297,55$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -0,8% -7,8% 0,06$
Les principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Token Huobi (HT) +25,1% 7,41$
Terra (MOON) +13,1% 2,77$
Hedera (HBAR) +4,7% 0,06$

Pourquoi c’est important

Les deux principales devises étaient en hausse en cours de journée mercredi soir, malgré le fait que le procès-verbal de la réunion de septembre du comité exécutif de la Commission européenne ait été publié. Réserve fédérale indiquent que les taux d’intérêt sont susceptibles de rester plus élevés pendant plus longtemps.

De nombreux participants à la Comité fédéral de l’open market a indiqué qu’une fois que le taux directeur a atteint un niveau suffisamment restrictif, il serait « approprié de maintenir ce niveau pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il y ait des preuves convaincantes que l’inflation est en voie de revenir à l’objectif de 2 % ».

D’autre part, les prix à la production aux États-Unis ont augmenté plus que prévu en septembre et l’indice des prix à la production (PPI) a progressé de 0,4 % au cours du même mois, selon les informations de l’Office national de l’énergie. Bureau des statistiques du travail. Les économistes s’attendaient à une augmentation de 0,2 pour cent.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Les données de l’IPP de mercredi sont publiées juste un jour avant les données clés de l’indice des prix à la consommation (IPC). L’IPP mesure l’inflation globale, tandis que l’IPC est un baromètre des prix à la consommation.

Les contrats à terme sur les actions américaines étaient en légère hausse, les investisseurs attendant les résultats de l’IPC ainsi que les données sur les demandes hebdomadaires d’allocations chômage, qui doivent également être publiées jeudi.

Michaël van de Poppe a déclaré qu’il y avait une « volatilité massive » dans les chiffres de l’IPP, et que demain la « volatilité sera plus élevée ».

Le trader a averti ses followers sur Twitter : « N’utilisez pas de levier élevé en ce moment ! »

Edward Moyaanalyste principal de marché chez OANDA, a déclaré que les investisseurs devraient s’attendre à une hausse de 75 points de base lors de la deuxième décision du FOMC en novembre.

« La Fed nous donne des indices subtils et c’est une bonne nouvelle pour les actifs à risque. Les responsables ont noté un ralentissement du rythme des hausses à un moment donné et cela pourrait facilement se produire après la réunion du FOMC de novembre. »

Moya a fait les déclarations suivantes au sujet de la monnaie unique :  » Le bitcoin pourrait sortir après le rapport sur l’inflation, car Wall Street aura une meilleure idée de la nécessité pour la Fed de maintenir une position de resserrement agressive au-delà de la réunion du FOMC de novembre. Si l’inflation reste élevée, le bitcoin pourrait être enclin à toucher les plus bas du mois dernier, juste avant le niveau de 18 000 $. « 

Lire aussi:  Le ratio ETH/BTC atteint son plus haut niveau depuis 2022 avant la fusion d'Ethereum.

Le trader de crypto-monnaies Justin Bennett a commenté sur Twitter que cette « période de calme pour [las criptomonedas] est sur le point de se terminer ».

« Plus longtemps un marché est tenu en échec, plus la rupture est explosive, alors préparez-vous !

Lire aussi:  Les échanges de BTC, ETH et DOGE sont mitigés, et Binance pourrait être en difficulté

Ki Young JuPDG de CryptoQuant, a déclaré que les institutions pourraient commencer à adopter les crypto-monnaies « dans quelques années ».

 » La capitalisation du marché des crypto-monnaies divisée par M1 montre l’adoption des crypto-monnaies dans l’allocation d’actifs « . Il semble que les crypto-monnaies soient encore en phase d’adoption par les détaillants pour le moment. L’infrastructure de niveau institutionnel semble être presque prête à faire entrer de nouveaux capitaux. »

M1 désigne la masse monétaire essentiellement liquide, qui comprend la monnaie, les dépôts à vue et les autres dépôts liquides, dont l’épargne.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie est devenue déflationniste, car un total de 11 200 ETH ont été brûlés au cours des quatre derniers jours et la frappe de jetons XEN par les utilisateurs (liés à un mystérieux projet qui a été lancé récemment) a augmenté, comme il l’a indiqué Delphi Digital dans une note à laquelle Lakoom a eu accès.

Modification de l’offre quotidienne nette et de l’offre totale d’ETH à la suite de la fusion – Avec l’aimable autorisation de Delphi Digital.

Le jeton XEN a été lancé par la « Fair Crypto Foundation » et le site web du projet indique qu’il a été fondé par . Jack Levinl’un des premiers ingénieurs de Google, selon Delphi Digital.

« Les utilisateurs ont dépensé un total de [4.100] ETH pour interagir avec le contrat de jetons XEN. Depuis le lancement du jeton, il y a eu un moment où le contrat représentait plus de 48 % du gaz utilisé sur Ethereum », a déclaré le cabinet d’études indépendant.

Delphi a noté que depuis la fusion réussie de la mi-septembre, l’ETH est resté inflationniste. Il a déclaré que beaucoup pensent que la déflation causée par XEN est la preuve qu’une augmentation soutenue de l’activité blockchain au cours du prochain marché haussier pourrait entraîner une déflation massive de l’ETH.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...