Les analystes de JP Morgan discutent du désendettement des crypto-monnaies

Les analystes de JPMorgan Chase & Co estime qu’il existe deux raisons impérieuses de penser que la fin du marché baissier des crypto-monnaies est proche.

Ce que vous devez savoir

Dans une note aux clients vue par Business Insider, le stratège de JPM Nikolaos Panigirtzoglou a estimé que les événements récents donnent des raisons de penser que le désendettement du secteur des crypto-monnaies pourrait être en phase finale.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Des indicateurs tels que notre mesure de l’effet de levier net suggèrent que le désendettement est déjà bien engagé », a déclaré M. Panigirtzoglou. « Le fait que des entités cryptographiques aux bilans plus solides interviennent actuellement pour aider à contenir la contagion. »

Lire aussi:  Plus de 122 000 traders se sont retirés du marché des crypto-monnaies au cours du week-end après le "Meltdown".

Panigirtzoglou faisait probablement référence aux rumeurs de rachat de… Sam Bankman-Fried’s FTXavec des prêteurs de crypto-monnaies assiégés tels que BlockFi y Celsius (CRYPTO:CEL).

La deuxième raison, selon le stratège de JPMorgan, est le maintien d’un rythme sain de financement par capital-risque dans l’espace cryptographique. En mai et juin, les financements en capital-risque dans les cryptocurrences et les blockchain s’est élevé à 5 milliards de dollars, contre 3,4 milliards de dollars pour la même période de l’année précédente.

La semaine dernière, M. Panigirtzoglou a indiqué que le bitcoin était susceptible de connaître une hausse de 28 % par rapport à la juste valeur de la banque, estimée à 38 000 dollars.

Lire aussi:  Starbucks passe au Web3 avec des NFT basés sur le polygone, Starbucks Odyssey

Photo par 24K-Production sur Shutterstock

Related articles

Share article

Derniers articles