Légendes de Manchester United qui ont critiqué l’achat de Casemiro

Malgré les changements apportés par rapport à la saison dernière, les Manchester United a connu un début de saison mouvementé en Premier League.. Avec un nouveau manager (Erik ten Hag) et quelques renforts de premier ordre (Lisandro Martinez, Christian Eriksen et Tyrell Malacia), les Red Devils ont subi deux défaites consécutives (1-2 contre Brighton et 0-4 contre Brentford). C’est pourquoi la direction du club a pris une mesure de dernière minute pour améliorer la situation.

Bien qu’il n’y ait pas eu de rumeurs indiquant un transfert, au début de la semaine dernière, les responsables de Manchester United se sont rendus en Espagne dans le but de signer Casemiro. Le milieu de terrain brésilien était un élément essentiel de l’équipe de Carlo Ancelotti, mais… les 70 millions d’euros qu’ils ont offert pour lui ont rendu irrésistible sa vente.. Si personne ne doute de sa qualité, certains spécialistes ont remis en cause son achat en raison de son âge et du salaire qu’il percevra.

CRITIQUE DE LA SIGNATURE DE CASEMIRO

Wayne Rooney, Peter Schmeichel et Paul Merson font partie des anciens joueurs qui ont qualifié cet achat de « coup bas ».Casemiro est-il la solution aux problèmes d’Old Trafford ? L’attaquant historique des Red Devils s’est attaqué à cette signature dans sa dernière chronique pour le Times : « Il va sans aucun doute améliorer l’équipe, apporter du caractère et du travail. C’est un bon joueur, mais Est-il vraiment ce dont United a besoin ? Je ne pense pas. La signature nécessaire était Frenkie De Jong.. C’est une signature réactive en réponse au non du Néerlandais ».

Une autre personne choquée par l’achat de Casemiro est Peter Schmeichel, ancien gardien de but et légende de Manchester United. « Je suis choqué que nous ayons signé Casemiro. Que vous signez ce joueur maintenant pour cette somme d’argent et avec ce salaire, à son âge et alors que nous ne savons pas s’il va performer….. Vous devriez peut-être signer quelqu’un qui, nous le savons, peut jouer en Premier League de temps en temps », a-t-il déclaré sur la BBC.

Enfin, l’ancien joueur d’Arsenal Paul Merson a ajouté sa voix aux critiques concernant l’arrivée du milieu de terrain brésilien à Old Trafford. « Casemiro est un gagnant, mais il a 30 ans. Je pense que le transfert a été comme : « Manchester United me veut ? D’accord, il suffit de demander des sommes ridicules et s’ils disent oui, je viendrai ; sinon, pas de perte ». Je ne comprends pas. Il vient de gagner la Ligue des Champions et cette année il ne va pas y jouer.. Un contrat de quatre ans… peut-être qu’il ne l’aurait pas eu au Real Madrid. Il y a beaucoup de travail à faire », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

CLASSEMENT DE LA LIGUE 1

L’ADIEU DE CASEMIRO AU REAL MADRID

« Comme vous le savez, je n’aime pas les projecteurs ou les feux de la rampe et je vais essayer de parler avec beaucoup de cœur », a commencé Casemiro. Il a ajouté : « Lorsque ma femme et moi sommes arrivés, je ne connaissais personne. Nous sommes venus dans un nouveau pays, dans un club comme le Real Madrid où nous avons construit notre vie. Quand j’ai quitté Sao Paulo, il était clair pour moi que j’allais jouer dans l’équipe première du Real Madrid, mais avant cela, j’avais un défi, celui de jouer pour Castilla – l’équipe réserve de la RM – et de sortir par la grande porte. C’était une grande illusion car j’ai appris les valeurs du club et de l’équipe des jeunes, ce qui est la plus belle chose. L’avenir est dans le système des jeunes et cela m’a donné beaucoup d’enthousiasme ».

Lire aussi:  Vidéo : Il a donné le coup de pied le plus dur de l'année et n'a reçu qu'un avertissement.

Le Brésilien a voulu faire un résumé rapide de toutes ses années au Real Madrid, en remerciant toutes les personnes qui l’ont aidé tout au long de son parcours. « J’ai gagné de nombreux titres et je pense que le plus grand est celui où je sortais tous les jours pour m’entraîner. Tout est arrivé grâce à l’aide de ma mère, de mes frères, de ma chère épouse qui m’a donné deux beaux enfants, de ma famille, du club, du président à qui je suis très reconnaissant, de Ramón Martínez qui est allé me chercher au Brésil », a-t-il déclaré avec émotion.

« Je ne peux pas oublier deux joueurs avec lesquels nous avons réalisé beaucoup de choses (Modric et Kroos), et nous avons apprécié beaucoup de football. Un grand merci au club qui m’a façonné en tant que personne, en tant que joueur, aux fans pour les incroyables nuits magiques, je pars avec l’image de la dernière Ligue des champions gagnée dans une histoire incroyable », a-t-il ajouté.

« Merci au club de m’avoir rendu grand. Il forme toujours des joueurs, il a toujours les meilleurs joueurs, c’est pourquoi c’est le meilleur club du monde et il continue à gagner parce que c’est son identité. Je veux qu’il soit très clair que ce n’est pas un adieu, je suis sûr qu’un jour je reviendrai pour montrer plus, pour aider le club et tout ce que j’ai appris me renforcera pour continuer ma carrière dans une grande équipe comme Manchester United » a-t-il conclu.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...