Juventus : Di Maria et un marché passionnant

Quatre jours avant le début officiel de la saison de Serie A, où elle recevra Sassuolo le 15/8, la Juventus semble prête à se battre sur tous les fronts au cours de la seconde moitié de 2022, y compris en Ligue des champions. Et bien qu’ils aient subi quelques départs de grands noms, comme Paulo Dybala (qui a déjà rejoint la Roma).Le club a également ajouté un autre Argentin qui pourrait sans doute être d’une grande utilité pour Massimiliano Allegri : un certain Ángel Di María…

L’arrivée de Fideo à la Juve est sans aucun doute une bonne nouvelle pour l’ailier de 34 ans, qui, après avoir été libéré par le PSG, a rejoint les rangs de l’une des équipes les plus fortes d’Italie. (contrat signé jusqu’en juin 2023).bien qu’il n’ait pas réussi à remporter le Scudetto pendant deux saisons… C’est aussi un soulagement pour Lionel Scaloni, qui pourra voir en action l’un des piliers de l’équipe nationale argentine avant la Coupe du monde au Qatar. Il y aura donc deux Argentins dans l’équipe italienne, puisque le milieu de terrain reste dans l’équipe Matias Souléqui, à l’âge de 19 ans, est l’un des plus prometteurs…

Maintenant, en plus de la figure de l’Argentin, d’autres ont été ajoutées telles que celles de Paul Pogba. Le milieu de terrain français de 29 ans, qui a joué pour la dernière fois à Manchester United (il y a passé six ans), est un autre de ceux qui sont arrivés à Turin sur un transfert gratuit. Il s’agissait plutôt d’un retour, puisqu’il avait quitté la Juve pour la Premier League en échange de 105 millions d’euros…..

Di Maria et Pogba ensemble (Photo de Frederic J. BROWN / AFP)

Di María et Pogbá ensemble (Photo de Frederic J. BROWN / AFP)

Au cours des dernières heures, la Vecchia Signora a fait deux autres recrutements intéressants : le défenseur brésilien Bremer et du volant Filip Kostic, considéré comme le meilleur joueur de la dernière Europa League et soulevé avec l’Eintracht Francfort.

Lire aussi:  Real Madrid - Barcelone : les débuts de Lewandowski et le but de Raphinha dans un clásico peu amical

Dans les deux cas, la Juve a dû débourser : pour le défenseur arrivé du Torino, elle a payé la somme de 41M d’euros, tandis que pour le milieu de terrain, la transaction n’a pas encore été officiellement confirmée mais elle avoisinerait les 15 millions d’euros plus 3 millions d’euros de variables.

Kostic, à son arrivée à Turin. ANSA/TINO ROMANO

Kostic, à son arrivée à Turin. ANSA/TINO ROMANO

Un autre joueur qui a rejoint cette fenêtre de transfert était le jeune Andrea Cambiaso. Arrière gauche de 22 ans en provenance du Genoa, il est arrivé à Turin dans le cadre d’un échange avec le Roumain Radu Dragusin, qui a passé les deux dernières saisons en prêt à Salernitana.

Andrea Cambiaso, un autre des renforts de la Juve

Andrea Cambiaso, un autre des renforts de la Juve.

« Il arrive définitivement du Genoa et signe un contrat qui le lie à notre club jusqu’au 30 juin 2027 ».La Vecchia Signora a confirmé sur leur site web il y a quelques semaines. Et sans aucun doute, DT Allegri peut être satisfait de l’équipe qu’il est en train de mettre en place, et encore plus si ce qui est encore une inconnue se concrétise….Leandro Paredes, qui n’a pas sa place au PSG, finira-t-il par rejoindre la Juventus en tant que troisième Argentin ? Nous devrons garder les yeux ouverts…

La Juve n’a pas été à la hauteur lors des matches amicaux

L’équipe italienne a disputé quatre matches amicaux de pré-saison et n’en a remporté qu’un seul : la victoire 2-0 contre Guadalajara, en tournée aux États-Unis. Sur le sol nord-américain, ils ont également affronté le FC Barcelone, avec lequel ils ont fait match nul 2-2. Et puis il y a eu les deux défaites contre le Real Madrid (0-2) et l’Atlético Madrid de Cholo Simeone, qui les a écrasés 4-0 avec un triplé d’Álvaro Morata.

Di Maria en action pour la Juventus

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...