L’économie néerlandaise a connu une légère croissance au cours des trois premiers mois de cette année

L’économie néerlandaise a progressé au cours des trois premiers mois de cette année par rapport au dernier trimestre de 2021, selon une nouvelle estimation de Statistics Netherlands. Une estimation antérieure faisait encore état d’une stagnation. La croissance déclarée était principalement due à une consommation supplémentaire des ménages.

En raison de la fin du choc coronal à la fin du mois de janvier, davantage d’argent est allé à l’hôtellerie et à la restauration, au secteur culturel et récréatif et aux écoles de sport au premier trimestre. Ces dépenses se sont avérées plus élevées que les estimations précédentes. En outre, les dépenses publiques n’ont pas diminué autant que prévu.

Par rapport à la même période de l’année dernière, l’économie néerlandaise a connu une croissance de 6,7 %. Dans une estimation précédente, ce pourcentage était encore de 7 %. Cette forte croissance est en partie due aux mesures corona. Par exemple, un verrouillage dur a encore été appliqué pendant tout le premier trimestre de 2021.

Lire aussi:  Thalys circule moins souvent de et vers Paris dans la période à venir

La révision à la baisse est principalement due au fait que les importations de biens et services ont fortement augmenté, alors que la croissance des exportations a été un peu plus faible. En conséquence, la contribution du commerce à la croissance a été plus faible que dans le premier calcul.

En outre, 109 000 nouveaux emplois ont été créés au premier trimestre par rapport à la clôture de l’année 2021. Dans l’estimation précédente, ce chiffre était de 127 000. Sur une base annuelle, le chiffre est de 537 000 emplois, contre 518 000 précédemment annoncés.

Lire aussi:  Nous avons acheté plus de voyages mais moins de choses en ligne au début de cette année.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...