Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d’une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation récente au Financial Timesdes sources anonymes ont déclaré que Au début de l’année, le PDG de Celsius, Alex Mashinsky, a pris le contrôle de la stratégie. la stratégie de trading de la plateforme, comme le rapporte « Crypto News Flash ».

Selon les sources, Mashinsky dictait les opérations des opérations individuelles, en passant outre les suggestions des conseillers financiers.

Des sources ont rapporté que Mashinsky a autorisé la vente de « centaines de millions de dollars » en bitcoins. (BTC) qui appartenaient aux utilisateurs. Il a fini par acheter tous les BTC 24 heures plus tard, mais avec une perte de 50 millions de dollars.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Avalanche augmente de plus de 5 % en 24 heures

Le site Les actions de Mashinsky ont provoqué de fréquents affrontements entre lui et Frank van Etten.le directeur des investissements de Celsius à l’époque, car le PDG était tellement convaincu des hausses de taux d’intérêt de la Réserve fédérale (Fed). Toutefois, ce n’est qu’en mars 2022 que la banque centrale américaine a confirmé qu’elle allait modifier sa politique monétaire.

Le prix des tokens ne s’est pas effondré comme prévu, et Celsius a été contraint de faire l’échange à perte. En outre, des sources citées par le journal britannique ont également affirmé que Mashinsky a utilisé son pouvoir pour empêcher la vente d’actions GBTC et d’autres investissements liés aux crypto-monnaies.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie NEAR Protocol a augmenté de plus de 6 % en 24 heures.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...