Le solana, victime collatérale dans le conflit entre FTX et Binance : il chute de 10%.

Le site conflit ouvert entre Binance et FTX a fait une victime collatérale : la solana (SOL). Le jeton a chuté de près de 10 % au cours des dernières 24 heures.à 28 $, et le volume d’échange a presque doublé au cours du dernier jouravec plus de 3,8 milliards USD échangés en SOL.

En ce sens, il est supposé que Sam Bankman-Friedfondateur de FTX et d’Alameda Research, cherche apparemment à de se débarrasser de son solana pour essayer d’obtenir des liquidités pour ses entreprises.. « Les grandes quantités de jetons SOL et de l’écosystème Solana détenues par Alameda pourraient être vendues dans le pire des cas, et soulignent les liens étroits entre FTX, Alameda et Solana ».Riyad Carey, analyste de recherche à la société d’analyse des crypto-monnaies Kaiko, le souligne.

Selon un rapport financier consulté par le média « CoinDesk », les 3,37 milliards de dollars de « cryptos » et les grandes quantités de SOL constituent des actifs importants du bilan d’Alameda. Selon le rapport, Alameda a 292 millions de dollars de « SOL non verrouillé », 863 millions de dollars de « SOL verrouillé » et 41 millions de dollars de « SOL garanti ».

D’autres « jetons » sont mentionnés dans ce document. SRM (le jeton de l’échange décentralisé Serum que Bankman-Fried a cofondé), MAPS, OXY et FIDAainsi que 134 millions de dollars en espèces et une « prise de participation » de 2 milliards de dollars.

« Personne, et je veux dire personne ne veut voir une répétition de ce que nous avons vu avec Celsius et Luna.. L’industrie des crypto-monnaies est déjà durement touchée par les fraudes menées par des entreprises comme Celsius et il est très probable qu’un autre coup porté par un projet majeur de l’industrie créera beaucoup de problèmes pour le secteur », déclare Naeem Aslam, analyste en chef du marché chez AvaTrade.

Lire aussi:  Maison OpenSea à vendre en tant que NFT pour 175,000 USDC

La récente dégringolade a complètement effacé les gains de la reprise enregistrée après le partenariat de Solana avec l’Union européenne. Google. Ce week-end, il a été annoncé que Google Cloud développe actuellement un validateur Solana. qui produit des blocs pour participer au réseau et le valider, l’incorporant ainsi dans sa large gamme de produits et de services.

De même, la société de services en nuage de Google a également fait connaître son intention de Apporter le moteur de nœuds de blockchain à la blockchain Solana en 2023.« il sera donc facile de lancer un nœud Solana dédié dans le nuage ». Blockchain Node Engine est un service d’hébergement de nœuds entièrement géré qui peut minimiser le besoin d’exploitation des nœuds. En outre, Google Cloud indexera les données Solana et les apportera à BigQuery en 2023, ce qui permettra aux développeurs Solana d’accéder plus facilement aux données historiques.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polkadot augmente de plus de 9 % en 24 heures

Dans l’ensemble, certains analystes comme Carey pensent que les chutes consécutives à cette annonce et à d’autres annonces faites lors de l’événement  » Breakpoint  » de Solana qui s’est tenu ce week-end à Lisbonne sont un nouvel exemple de l’attitude classique de l’UE. « acheter la rumeur et vendre la nouvelle »..

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...