Le PSG critiqué en France pour avoir voyagé en avion

Juste au moment où les conflits internes semblent être définitivement derrière nous au PSG, les Paris Saint Germain et tout ce dont ils parlent est la performance dévastatrice de l’équipe, en remportant quatre de leurs cinq matches, avec 24 buts marqués et seulement quatre encaissés, les Parisiens étaient une fois de plus dans l’œil du cyclone, mais cette fois pour une affaire complètement extra-footballistique.

Que s’est-il passé ? Ce week-end, le groupe devait se rendre à Nantes pour disputer la sixième journée du championnat de France de football. Ligue 1. Pour cela, même si la distance entre Paris et Nantes est d’un peu moins de 400 kilomètres (385 km), l’équipe a voyagé dans un avion fourni par Qatar Airways, le principal sponsor du PSG, pour le transfert.

Critique du PSG pour les voyages en avion.

Critique du PSG pour les voyages en avion.

Et c’est cette décision qui a déclenché un vif débat en France qui, à ce jour, fait encore des vagues. La raison ? Le PSG a été accusé d’abuser de l’utilisation de l’avion en pleine crise énergétique.. Cela a relancé le débat sur le coût écologique de l’utilisation de ce moyen de transport.

Le premier à soulever la question au cours des dernières heures a été. Alain Krakovitch, directeur de la division longue distance de la compagnie ferroviaire française SNCF.. Sur son compte Twitter personnel, il a publié un message percutant dans lequel il a critiqué le fait qu’ils aient utilisé un avion pour le transfert alors qu’il existe des trains à grande vitesse qui font le trajet en deux heures.

Critique du PSG pour les voyages en avion.

Critique du PSG pour les voyages en avion.

Il a également profité de l’occasion pour renouveler la proposition que sa société avait faite au club de la capitale française. « adaptés à leurs besoins spécifiques » en termes de « sécurité, rapidité, services et éco-mobilité » pour couvrir leurs déplacements en train.

En outre, le dirigeant de la compagnie ferroviaire a partagé une vidéo enregistrée par certains des joueurs du PSG, dans laquelle on peut voir Neymar et Marquinhos dans l’avion qui les a emmenés à Nantes samedi.

Lire aussi:  Gigliotti va céder le 9 à Suárez

Qu’a dit le ministre des sports ?

Attentive à la controverse, la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a apporté son soutien à la proposition de la SNCF de transporter les équipes de football lors de leurs déplacements en France. et a donné un exemple d’une équipe espagnole pour le justifier.

Critique du PSG pour les voyages en avion.

Critique du PSG pour les voyages en avion.

Il a spécifiquement fait référence à « la collaboration qui existe entre Betis et Renfe ». avec lequel l’équipe andalouse obtient des tarifs préférentiels pour les joueurs, le personnel d’encadrement et les dirigeants lorsqu’ils voyagent en train en Espagne pour les matchs. Le ministre a insisté sur le fait que certaines choses doivent être changées pour réduire l’empreinte carbone de l’activité sportive.

Elle a également été liée par Leo

Vendredi dernier, l’ONG Attac a inclus Lionel Messi dans le cadre d’une campagne sur les médias sociaux contre les vols privés.

Sous le titre « Les ultra-riches détruisent la planète », Attac note que « de juin à août, Lionel Messi a effectué 52 vols avec son avion privé, soit 1 502 tonnes de CO2 ». (dioxyde de carbone). C’est autant que ce qu’un Français génère en 150 ans ».

L’ONG se plaint que pour Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, ceux qui veulent restreindre l’utilisation des jets privés ont tort.

Lire aussi:  Arsenal-City : nouvelle suspension en Angleterre après la mort de la reine

C’est son collègue, le ministre des transports Clément Beaune, qui a contribué à relancer le débat sur ces vols privés à la mi-août, lorsqu’il a déclaré que Il étudiait une sorte de réglementation et le moyen le plus pratique et efficace serait de parvenir à un consensus au niveau européen.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...