Le nouveau coéquipier de Julián Álvarez à City

Sans Benjamin Mendy (jugé pour huit viols) et après le départ d’Oleksandr Zinchenko à Arsenal, Manchester City se retrouve sans remplaçant au poste d’arrière gauche. En fait, dans ce secteur, ils ne jouent que Joao Cancelo, qui était aussi un arrière droit naturel. Pep Guardiola avait déjà déclaré qu’il avait besoin d’un joueur supplémentaire à ce poste et, après la tentative ratée d’acheter Marc Cucurella, les Citizens auraient trouvé un accord verbal avec Sergio Gomez.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts européensCity paiera entre 10 et 15 millions d’euros pour Gomez, qui arrive du club belge d’Anderlecht. Le latéral gauche de 21 ans est un joueur à l’avenir prometteur et ses deux dernières saisons ont été plus que bonnes pour le club. Dans cette dernière campagne, il a joué 49 matchs, a marqué 7 buts et distribué 15 passes décisives. Intéressant pour sa position et son âge….

Sergio Gomez, a réalisé une belle saison avec Anderlecht. (Photo : Twitter)

Sergio Gomez, a réalisé une belle saison avec Anderlecht. (Photo : Twitter)

Alors qu’il était initialement question que Gomez arrive à City et soit envoyé à Gérone, pensant contribuer à son développement et avec l’idée qu’il soit un pari pour l’avenir, Guardiola semble avoir décidé d’écarter cette alternative et de le garder dans l’équipe première. Logique si l’on tient compte du fait que Cancelo n’a pas de remplaçant.

Gómez est un habitué de l’équipe d’Espagne U21 et a même été élu deuxième meilleur joueur du tournoi lors de la Coupe du monde U17. Le premier ? Phil Foden, son nouveau coéquipier ?

De cette manière, City s’est assuré un autre renfort pour cette saison. et Julián Álvarez, bien sûr, ajoute un autre coéquipier.

Lire aussi:  Un choc historique : l'Allemagne bat l'Italie 5-2

City pourrait perdre Bernardo Silva

Malgré l’ajout de Gomez, City pourrait perdre un joueur très précieux dans l’équipe : Bernardo Silva. Les médias européens affirment qu’il y a eu un accord de principe entre Barcelone et les Citizens pour le transfert du Portugais. Le départ du gaucher serait une perte très importante pour le DT espagnol. Le départ du gaucher serait une acquisition très importante pour l’équipe où Guardiola est une légende.

Selon les rumeurs, le désir de Silva de quitter Manchester est évoqué depuis deux ans. Cette réflexion n’est en aucun cas associée à des questions de football, mais plutôt qu’il a eu du mal à s’adapter à la ville où il vit depuis mi-2017. En effet, Guardiola l’a persuadé de poursuivre la saison qui s’est écoulée et au cours de laquelle, ensemble, ils ont célébré une nouvelle Premier League.

Produit de Benfica, Silva a émigré à Monaco en 2014 pour servir de tremplin à City, qui l’a acquis en mai 2017 pour 50 millions d’euros plus 30 millions d’euros de variables. Sous contrat jusqu’à mi-2025, Le FC Barcelone est prêt à débourser 55 millions d’euros pour l’ajouter à son équipe, qui est déjà très performante.

Lire aussi:  Mexique : "Au Mexique, tu n'as rien à prouver et tu es convoqué".

Nous devrons voir comment Manchester City agira si ce mouvement se réalise. Les marchés européens sont ouverts jusqu’à la fin du mois, il reste donc beaucoup de temps pour les transferts.

Jusqu’à présent, City a signé Haaland, Julian Alvarez, Kalvin Phillips et le gardien Stefan Ortega. Bien sûr, une sortie de l’ampleur de celle de Bernardo Silva sera sûrement… devront certainement être couverts.

Related articles

Share article

Derniers articles