Le problème des délits d’initiés sur Coinbase est plus important qu’il n’y paraît.

Le problème avec commerce de initiés à l’adresse Coinbase Global Inc (NASDAQ:COIN) est plus importante qu’il n’y paraît, selon une nouvelle étude universitaire.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Ce que vous devez savoir

Dans un article qui doit encore être revu par des pairs, intituléCommerce de initiés dans les marchés de crypto-monnaies », des chercheurs de l’Université de technologie de Sydney ont découvert qu’entre 10 et 25 % des nouvelles inclusions de jetons sur Coinbase étaient gérés par initiés.

Ces initiés a réalisé 1,5 million de dollars de bénéfices en commerce après le jetons ont été inclus dans le échange l’échange de crypto-monnaies, selon l’étude.

« Notre analyse montre des hausses de prix importantes avant les annonces officielles de mise en vente, similaires aux cas traités de commerce de initiés sur les marchés boursiers », ont-ils déclaré Ester Félez-Viñas, Luke Johnson y Tālis J. Putniņš.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Ces résultats indiquent que les marchés des crypto-monnaies sont susceptibles d’être victimes des mêmes formes d’inconduite que celles auxquelles les régulateurs sont confrontés depuis longtemps sur les marchés financiers traditionnels. »

Lire aussi:  Dissolution de l'événement Mundo Crypto à Madrid après l'avertissement du CNMV

Le mois dernier, le ministère de la Justice des États-Unis a arrêté. Ishan Wahiancien chef de produit de Coinbase, et deux de ses associés pour des accusations de commerce de initiés de jetons des crypto-monnaies sur Coinbase.

Après les arrestations, le PDG de Coinbase, Brian Armstronga noté que le échange « enquêtait déjà » sur le commerce de initiés sur sa plateforme. Armstrong a affirmé que c’est Coinbase qui a identifié les suspects accusés d’avoir favorisé la cotation de jetons et a transmis les informations aux forces de l’ordre.

L’évolution des prix

Les actions de Coinbase se négociaient en hausse de 0,070% sur le marché secondaire, selon les données de Lakoom Pro.

Le marché des cryptomonnaies a connu une baisse de 2,4 % à 1,12 trillion de dollars au cours des dernières 24 heures. Bitcoin (CRYPTO:BTC) a baissé de 2,3% à 23 454 $ et l’Ethereum (CRYPTO:ETH) a baissé de 1,8% sur la même période à 1 854 $.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....
Lire aussi:  Dissolution de l'événement Mundo Crypto à Madrid après l'avertissement du CNMV