Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne pas être perturbé par les nouvelles négatives qui continuent d’affluer dans l’espace cryptographique et par les actions des régulateurs mondiaux, notamment aux États-Unis, où les autorités resserrent leur étau sur les sociétés offrant des services liés aux crypto-monnaies. Ce lundi, notamment, des mesures ont été prises contre le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash.

Le département du Trésor américain a a sanctionné le populaire mélangeur de crypto-monnaies. pour son utilisation présumée par le célèbre groupe de pirates informatiques nord-coréen et d’autres acteurs pour blanchir des crypto-monnaies.

Cet outil est utilisé par certaines personnes comme légitime de protéger leur vie privée sur le marché encore naissant des crypto-monnaies.. En général, lorsqu’un acheteur paie quelque chose en utilisant un portefeuille de crypto-monnaies, le destinataire du transfert a accès au portefeuille, affichant les détails et l’historique du compte.

L’utilisation d’un service de mélange de crypto-monnaies tel que Tornado Cash masque ces détails, assure l’anonymat des fonds et dissimule l’identité de l’acheteur.

L’action des prix des principaux tokens ne semble pas avoir souffert dans le sillage de cette nouvelle. Le bitcoin reste à portée de main de 24 000 dollars.après les sommets de lundi au-dessus de ce niveau de prix, tandis que l’ethereum est également à portée de main de 1 800 $. La capitalisation totale dépasse désormais largement les 1 100 milliards de dollars.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Uniswap augmente de plus de 14 % en 24 heures

« Le sentiment semble changer parmi les traders de crypto-monnaies et tout cela est principalement dû à une raison fondamentale, à savoir que les institutions sont toujours très intéressées par le bitcoin », déclare Naeem Aslam, analyste chez Avatrade, « et elles ne veulent pas gaspiller l’opportunité actuelle d’empocher du bitcoin tant qu’il est bon marché », ajoute-t-il.

Lire aussi:  Les analystes de JP Morgan discutent du désendettement des crypto-monnaies

Il souligne que la preuve en est donnée par les nouvelles suivantes. BlackRock a décidé d’utiliser Coinbase pour proposer des crypto-monnaies à ses clients.. « Cette nouvelle particulière ne pourrait pas être plus grande, et montre que malgré toutes les explosions sur le marché de la performance des crypto-monnaies, l’argent intelligent sait qu’il s’agit d’une classe d’actifs à laquelle ils devraient participer car le rapport risque-récompense est très motivant », déclare Aslam.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...