Le bitcoin cherche à se consolider à 19 500 $ avec un œil sur 20 000 $.

Le marché des crypto-monnaies poursuit la reprise entamée dans les dernières heures de la séance de jeudi, après un… L’IPC américain est pire que prévu. par le consensus. Le site Le bitcoin (BTC) semble avoir réussi à consolider les 19 500 $ et est actuellement en hausse de 1,2 % (19 600 $).tandis que le L’ethereum (ETH) est en hausse de près de 3 % (+2,74 %, 1 322 $). après avoir atteint des planchers de trois mois.

Dans l’ensemble, Les actifs numériques ont augmenté au cours des dernières 24 heures.notamment dans le cas de ADA (Cardano) et SOL (Solana), qui ont enregistré des gains d’environ 5 %. Binance Coin (BNB) est en hausse de 3 %, tandis que polkadot (POL) est en hausse de 5 % et que ripple (XRP) et polygon (MATIC) sont en hausse de plus de 9 %. Pendant ce temps, les mèmes stocks tels que Dogecoin et Shiba Inu ont augmenté de plus de 4% au cours de la dernière journée, bien qu’ils soient actuellement en baisse de plus de 5%.

Comme nous le disons, les marchés des crypto-monnaies ont plongé jeudi après que les États-Unis ont annoncé un IPC plus élevé que prévu pour le mois de septembre. La principale crypto-monnaie du monde semble s’être stabilisée après avoir atteint son plus bas niveau en trois semaines. et les analystes s’attendent à un rallye pour le pousser au-dessus du niveau psychologique de 20 000 $.

Un mouvement clair au-dessus de ce niveau pourrait envoyer le prix plus loin à la hausse.Si le prix continue à augmenter, indiquent les analystes, il pourrait commencer à se diriger vers la zone de résistance de 21 200 $. Si le prix continue de monter, indiquent les analystes, il pourrait commencer à se diriger vers la zone de résistance de 21 200 $. Cependant, un échec à franchir le niveau de 20 000 $ pourrait ramener le bitcoin sous le niveau de 19 500 $ qu’il semble avoir consolidé.

Lire aussi:  La Reserve Bank of Australia lance un projet de monnaie numérique

Il convient de noter que L’outil FedWatch du CME indique une probabilité de 98,2 % d’une hausse des taux de 75 points de base. lors de la prochaine réunion du Comité fédéral de l’open market (FOMC), le 2 novembre. Le 12 octobre, cet indicateur était de 84,5%. En outre, la probabilité d’une hausse des taux de 50 points de base est désormais de 0 %.

Les experts soulignent que les investisseurs se concentreront sur les données préliminaires sur le moral des consommateurs américains et les ventes au détail qui doivent être publiées ce vendredi, car elles pourraient contribuer à accroître la volatilité et l’action des prix sur le marché des crypto-monnaies.

Lire aussi:  Sam Bankman-Fried fait son mea culpa mais affirme qu'il n'avait pas l'intention de commettre une fraude.

En outre, au cours des dernières heures Binance a lancé un fonds de 500 millions de dollars pour accorder des prêts aux mineurs de BTC. après quelques mois difficiles. Binance Pool, le service minier de la société, accordera des prêts aux mineurs, qui devront fournir des garanties, sous forme d’actifs physiques ou numériques, pour des prêts d’une durée comprise entre 18 et 24 mois. Les revenus des mineurs de bitcoins ont chuté de 16,2 % pour atteindre environ 550,5 millions de dollars le mois dernier, marquant ainsi leur cinquième baisse au cours des six derniers mois, et le plus faible total depuis novembre 2020, selon les données de The Block Research.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...