Le prix du bitcoin, coincé et bloqué entre 17 500 et 22 500.

Le prix du bitcoin reste peu modifié ce lundi, avec un cours en nette consolidation et n’osant pas s’attaquer de manière décisive à la barre des 20 000 dollars, où les hausses ont été rejetées à deux reprises la semaine dernière. Les experts estiment que tant qu’il ne dépassera pas nettement ce seuil et, qui plus est, tant que le taux d’inflation ne sera pas supérieur à 1,5 %. il ne dépasse pas 22 500 dollarsle mouvement latéral de la plus négociée des monnaies numériques va se poursuivre.

Le prix se négocie actuellement sous 19 400 $ et sous la moyenne mobile simple de 100 heures.. Les analystes techniques préviennent que la paire pourrait entamer une nouvelle baisse en cas de passage définitif sous le support de 18 500 $.

« D’un point de vue technique, les niveaux clés au sein du Fourchette de 17 500 à 22 500 dollars.« , écrit Javier Molina, analyste chez eToro dans un rapport. « Perdre 17 500 dollars signifierait partir pour 13 500 dollars. À la hausse, 22 500 $ est la résistance à battre. Au niveau du sentiment, nous sommes toujours en territoire de peur extrême, mais pas survendu », ajoute-t-il.

Lire aussi:  Coinbase fait l'objet d'une enquête sur les produits de tokenisation, de jalonnement et de performance

Le site ethereum a un comportement similaire, avec plusieurs tentatives la semaine dernière de grimper au-dessus de 1 350 $, mais en vain. Actuellement, le prix du principal altcoin se bat contre 1 300 dollars.

La plupart des principales altcoins quittent les chutes au cours des dernières 24 heures et la capitalisation totale s’établit en dessous de 930 milliards de dollars.

Ce comportement est la preuve d’un manque d’intérêt persistant pour les actifs risqués, causé par la des nouvelles financières déprimantes en provenance des marchés.. Depuis que la Réserve fédérale américaine (Fed) a relevé ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation galopante tout au long de l’année, l’appétit des investisseurs en crypto-monnaies a diminué, parallèlement à la chute des marchés boursiers mondiaux, notamment de Wall Street.

Lire aussi:  La Fed pousse au carnage dans les cryptomonnaies : " Ce n'est pas un flash crash ".

Cependant, De nombreux experts soulignent que les « cryptos » ont envoyé des signes de résistance. à un moment où les indices de la Bourse de New York sont particulièrement mauvais. Toutefois, ils soulignent également que le comportement des monnaies numériques est celui d’un marché baissier classique et ne s’attendent pas à des mouvements haussiers significatifs.

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...